Bakoro - Deviens Shinigami

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Bakoro - Deviens Shinigami > Informations > Débats officiels > Quel type de jeu sera Bakoro 2.0

• Sujet Fermé
RSS >  Quel type de jeu sera Bakoro 2.0
Lushiro2 #76 30/07/2014 - 21h12

[M] Soldat, Division 11

lushiro
Niveau 65
Clan : Makkura
Division 11
Soldat

gratuit une journée  puis faut payé 200 euros ^^

plus sérieusement c'est quand que Bako donne ses idées ? :(
Posted Image
Yashiro #77 30/07/2014 - 21h23

[M] Soldat, Division 10

Yashiro Arturo
Niveau 45
Division 10
Soldat

Comme dans Dofus alors? O.O
Maintenant faudra payez pour jouez tranquille j'espère que sa en vaudra la peine.
:fear:
Un shinigamie sans zanpakuto est l'ombre de soit méme
Un shinigamie avec un zanpakuto forme une équipe
Un shinigamie qui représente sont zanpakuto est une Légende
Un shinigamie qui est son zanpakuto est un DIEU

Allor je suis Dieu
ZANGETSU21 #78 30/07/2014 - 21h37

Modérateur

ZANGETSU21
Niveau 58
Division 3
Soldat d'élite

Nan mais c'était une connerie. Le jeu ne sera pas payant.  :troll
Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire.Posted Image
Posted Image

Posted Image
Yashiro #79 30/07/2014 - 21h52

[M] Soldat, Division 10

Yashiro Arturo
Niveau 45
Division 10
Soldat

Ah, d'accord je préfère sa.:troll
Un shinigamie sans zanpakuto est l'ombre de soit méme
Un shinigamie avec un zanpakuto forme une équipe
Un shinigamie qui représente sont zanpakuto est une Légende
Un shinigamie qui est son zanpakuto est un DIEU

Allor je suis Dieu
Lushiro2 #80 30/07/2014 - 22h00

[M] Soldat, Division 11

lushiro
Niveau 65
Division 11
Soldat

vilain zang qui a fait peur au portefeuille  :fear:

y'aura toujours des améliorations payantes et des trucs pour rendre le jeu meilleur  et des trucs vraiment cheater et qui seront dans un Bako shop 2.0  :dy  ( Bah oui faut donner du blé a Bako )
Posted Image
Bakoro #81 31/07/2014 - 10h19

Administrateur

Hors ligne Site Web

Comme je l'ai dis ne vous précipitez pas. La réflexion autour de Bakoro 2 se fera au minimum jusqu'à la fin de l'année donc pour discuter du gameplay, du RP, etc... Nous avons le temps. Et ce sera par étape que je fixerai afin de ne pas s'éparpiller dans tous les sens, sinon on avancera pas et on ira dans le mur.

Donc de ce que j'ai compris, le RP est la chose que vous aimez dans Bakoro. On va bien sur le garder et voici le background que j'avais pensé pour Bakoro 2 qui suit directement la fin du 1 et je vais écrire un peu tout et n'importe quoi pour donner quelques fonctionnalités non-exhaustives qui seront présentes.

Ce n'est pas forcément bien écrit, mais la base est là :

Aujourd'hui, les Shinigamis n'existent plus. Enfin, j'en suis un des derniers survivants et voici mon histoire.

500 ans avant ce jour, le Yuken et la Makkura étaient les 2 clans principaux de Shinigami du monde de Bakoro et se confrontaient pour étendre leur influence et leurs idéaux, c'était la grande guerre des Shinigamis. Cependant, pendant ce temps, les Yomas (Créatures intelligentes, enfin pas toutes, dotées d'un grand pouvoir de destruction mais surtout d'une soif d'asservissement) en profitaient pour mettre au point une stratégie afin d'éradiquer les Shinigamis et contrôler le monde de Bakoro.

Les Shinigamis, trop occupés à se taper dessus, ne prenaient pas au sérieux cette menace et sous-estimés largement l'intelligence des Yomas. Mais ce n'était pas des Yomas ordinaires dont il fallait se méfier mais de ceux qui contrôlaient au loin et discrètement tout ce petit monde : Les Rois Yomas. Ces Rois étaient bien plus puissants et intelligents que leurs confrères et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils étaient les chefs suprêmes des Yomas.

Ils avaient manigancés, depuis bien plus longtemps que la grande guerre, une subtile stratégie pratiquement infaillible et indétectable pour asservir Bakoro. Et cette grande guerre fût l'occasion parfaite pour accélérer les choses; Et ils réussirent.

Durant 200 ans, les Shinigamis subirent d'énormes pertes à cause de la guerre mais surtout à cause des Yomas qui petit à petit prirent de l'ampleur et étendirent leur influence, prenant un à un le contrôle de chaque monde de Bakoro malgré l'intervention des Shinigamis. Le Yuken et la Makkura, trop fier pour s'allier contre eux, ne prirent pas les bonnes décisions ou alors trop tard, et disparurent rapidement lorsque les Rois passèrent à la phase finale : L'annihilation totale des Shinigamis.

Trop affaibli par la guerre, les Shinigamis ne pouvaient rien faire et se fût la fin de l'ère des Shinigamis. Les Yomas avaient gagnés et contrôlaient désormais tout Bakoro, leur dictature était en place.

Cependant, au fil des années, une nouvelle "espèce" de Shinigamis vit le jour. Un petit groupuscule de survivant s'était rassemblé et tentait de reconstruire quelque chose mais surtout de reprendre le contrôle. Malheureusement, ce ne sont plus des Shinigamis depuis bien longtemps et leur pouvoir n'équivaut en rien ceux des anciens. Ils devront tout refaire et tout réapprendre mais un espoir était enfin de retour. Peut être pourront-il sauver le monde et nos frères de l'esclavage ? En tout cas, moi j'ai décidé de les rejoindre et j'arrive bientôt à leur repère.

Avec ce background, on peut être flexible sur le développement du jeu. Notamment une remasterisation du Shinigami pour ne pas empiéter sur les droits d'auteurs, nous réfléchirons à un nouveau style de Shinigami bien classe.

Le joueur devra retrouver ses pouvoirs d'antan et surtout son Zanpakuto au cours de grosses quêtes.
D'ailleurs, à voir pour réinventer le concept du Zanpakuto, j'ai ma petite idée sur ça.

Dans un premier temps, il y aura une grande map sur laquelle se trouvera des donjons avec à l’intérieur un boss et une histoire qui fait avancer la principale.

Afin de ne pas bloquer les niveaux à cause de l'histoire, les missions s'adapteront au niveau du joueur et les monstres aussi.

Vous aurez toujours une intrigue improbable autour de ce repère, des Rois Yomas, etc..

Les combats seront plus animés et interactifs. Quand je dis animé, ce ne seront pas les personnages qui bougeront (Puisque ce serait impossible à réaliser tant il y aura de skins différents) mais l'interface sur laquelle il se passera des choses. Le système auquel j'ai pensé jouera beaucoup sur le savoir du joueur et ses réflexes pour gagner les combats en plus du skill du perso. A voir si ce sera vraiment jouable mais ça pourrait être très intéressant.

On restera bien sur sur une personnalisation totale du personnage : caractéristiques, techniques, compétences, skin, etc...

Il n'y aura plus de clans, à proprement parler, ce qui permet de ne pas créer à chaque fois tout en double pour chaque clan, dont les maps (Ce qui est un gain de temps et surtout d'argent puisque les maps vont coûter cher)

A la place, nous retrouverons des sortes de groupes indépendants que les joueurs pourront créer et faire évoluer s'il quitte le village/repère de départ. Et donc ils pourront se taper dessus.

Nous aurons donc du RP, un PVE plus développé et intéressant, un PVP sur lequel il faudra bien réfléchir pour l'incorporer au mieux à l'histoire et le rendre intéressant. Et avec ce modèle, nous n'aurons pas besoin de créer beaucoup de maps au départ : 1 ou 2 suffiront amplement sans qu'il y ait de blocage de niveaux.

Bref, ce background soulève beaucoup de questions et ce sera sur ça que prochainement vous allez travailler pour trouver des réponses.
Ne me posez pas des questions sur ce qu'il y aura de plus ou pour approfondir une fonctionnalité, je n'aurai pas de réponses. Nous verrons justement tout cela ensemble dans d'autres sujets.

Et comme la question des trucs payants est soulevées, je vais éclaircir la chose. Le jeu sera gratuit dans son ensemble. Il y aura toujours une boutique sur laquelle vous pourrez acheter des choses pour customiser votre personnage ou obtenir des trucs plus rapidement. Mais il n'y aura strictement rien qui déséquilibrera les non-payeurs et les payeurs.
Posted Image
Kaiji #82 31/07/2014 - 10h30

[Y] Soldat, Division 2

Saitama
Niveau 85
Clan : Yuken
Division 2
Soldat

C'est pas mal comme background , le système de groupe me fais penser à du Guild Wars , j'aime pas mal c'est très bien , au lieu d'avoir deux clans , on peut en avoir 15 qui se tape dessus ( si j'ai bien compris?).
                                        ~ Shingeki No Kyojin ~
Posted Image
Kick_Ass #83 31/07/2014 - 10h48

Joueur

Les groupes, en fait c'est tout simplement comme les guildes actuelles avec le système de guerre des guildes et alliances.

il suffirait de reprendre ce système, et ça fera déjà un PvP assez complet
Les super-héros ne peuvent pas exister dans la vraie vie pour une bonne raison... Parce que dans la vraie vie on a besoin de vrais héros. Pas d'un bouffon qui se ballade en tenue de plongée, mais d'un mec qui tabasse, un vrai Kick-Ass!
Lushiro2 #84 31/07/2014 - 11h05

[M] Soldat, Division 11

lushiro
Niveau 65
Division 11
Soldat

les pauvres shinigamis réduits a l'esclavage  :ouin

j'adore l'histoire et le système de groupe est cool  :yeah

et que les missions s'adaptent a notre niveau pour pas nous bloquer est une super chose ^^
Posted Image
baboux82 #85 05/08/2014 - 22h28

[Y] 4ème siège, Division 10

Taiyou Baboux
Niveau 75
Division 10
4eme siege

Bon je reviens de vacances, j'ai lut les grosses lignes et surtout ton dernier post bako'.

Bon, le backround me paraît bien et permet de faire un bon développement RP.
Le fait que le jeu reste gratuit est un point très positif, fin pour moi en tout cas.

Mais tu vas nous laissé, la possibilité, au début, de t'aider à financer les premières map, ou pas du tout ?
Posted Image
Bakoro #86 07/08/2014 - 10h39

Administrateur

Hors ligne Site Web

Mais tu vas nous laissé, la possibilité, au début, de t'aider à financer les premières map, ou pas du tout ?

Salut,

Comme je l'ai précisé, je demanderai aux joueurs de financer le développement de Bakoro 2. Ce sera uniquement pour le développement graphique qui sera très coûteux.

Par contre, si le projet n'est pas financé, il ne verra pas le jour. Je ne peux pas et n'ai pas l'argent pour assurer le développement du jeu tout seul.

La somme demandée sera de plus ou moins 4000€, je pense et la contribution au financement du jeu durera 4/6 mois. Chaque joueur ayant contribué obtiendra des avantages dans le jeu selon leur contribution (Bonus, skin, réservation pseudo, objet, achievement, etc...)
Posted Image
_Dead_pool_ #87 07/08/2014 - 16h25

Joueur

Hors ligne Site Web

Bakoro @ 07/08/2014 - 08h39 a dit:

Salut,

Comme je l'ai précisé, je demanderai aux joueurs de financer le développement de Bakoro 2. Ce sera uniquement pour le développement graphique qui sera très coûteux.

Par contre, si le projet n'est pas financé, il ne verra pas le jour. Je ne peux pas et n'ai pas l'argent pour assurer le développement du jeu tout seul.

La somme demandée sera de plus ou moins 4000€, je pense et la contribution au financement du jeu durera 4/6 mois. Chaque joueur ayant contribué obtiendra des avantages dans le jeu selon leur contribution (Bonus, skin, réservation pseudo, objet, achievement, etc...)

Comment pourront nous donner l'argent? Je sais pas si la question à déjà était poser.

Pour les pseudos, il y aura toujours les mêmes fonctionnalité? le droit aux espaces,etc...

Dernière question, faut donner combien pour les Skins ?  :fear:
                     Posted Image
baboux82 #88 08/08/2014 - 00h22

[Y] 4ème siège, Division 10

Taiyou Baboux
Niveau 75
Division 10
4eme siege

Bakoro @ 07/08/2014 - 09h39 a dit:

Salut,

Okay, merci :)
Posted Image
Kiramoto #89 09/08/2014 - 03h13

[Y] Soldat, Division 2

Kiramoto
Niveau 39
Division 2
Soldat

Ben j'ai lu six pages d'affilées donc j'ai un paquet de suggestions :

1) si j'ai bien tout compris le hic est clairement graphique. Je propose déjà la possibilité unity ( on fait des trucs de malade avec ça ). L'avantage de Unity c'est que c'est gratuit (sauf connerie) c'est puissant, ça marche sur navigateur. Enfin je connais plusieurs jeu qui ont été codé sur navigateur avec unity et qui ont ensuite basculé sur un vrai launcher, à envisager pour bako un jour....

2)Pourquoi ne pas organisé des séances d'art work comme la communauté le fait sur lol avec les skins. On balance nos images nos créations 3D etc ce qui te plaît bako tu le montre au pro. Ainsi nous la communauté qui voulons aider nous aidons ( parce que payer c'est bien mais c'est pas très glorieux) nous ne faisons pas partit du staff et ça réduit le travail des graphiste pro. Parfait non ?

3) payer, créer un jeu c'est bien, encore faut il de l audimat. Quelques idées pour ça : resté un minimum proche de bleach pour attirer tout les fans, crown founder le jeu puisqu'il faut le financer autant utiliser cela à notre avantage, fidéliser les gens avec du contenu qui montre l'avancé du jeu ( vidéos sur yt par exemple .) Pk ne pas faire un peu de pub à l'aide de flyers sur de gros events genre japan expo.....

4) IL FAUT MISER SUR LE PVP, et oui désolé les gens mais aujourd'hui c'est ce qui marche. On est à la mode de l esport pas du jeu fun tranquille.

5) Donner une dimension stratégique compétitive au jeu (trouvé une vraie philosophie de gameplay, utiliser son cerveau pour gagner pas spamer). Il faut ressentir le skill du joueur bien plus que simplement où savoir placé des points.

6) La création d'un groupe communautaire qui serait une sorte d'assemblée qui pourrait gérer toutes les suggestions pour la nouvelle version. Ainsi la communauté peut déballer ses idées et cette communauté trie les suggestions et sous une forme de compte rendu donne à bako les meilleurs idées. Comme cela la réflexion sur le jeu avance, bako reste un peu loin de tout ça ce qui diminue son travail.

7) Utiliser dans tout les cas une engine de base open comme ça la communauté pourra tjrs créer deux trois petits trucs.

J'ai pas tout mis trop de trucs dans mon cerveau :) deso pour mon écriture mais la ya 40 min de destruction de pouce sur mon portable.
peace, bon jeu à vos claviers.
Lushiro2 #90 09/08/2014 - 04h42

[M] Soldat, Division 11

lushiro
Niveau 65
Division 11
Soldat

cool tes propositions  jesper voir au moins 3 d'elles réalisées .

PS : Bravo tout cela au téléphone  :yeah
Posted Image
  • Sujet Fermé

Bakoro - Deviens Shinigami > Informations > Débats officiels > Quel type de jeu sera Bakoro 2.0

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).