Bakoro - Deviens Shinigami

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Bakoro - Deviens Shinigami > Informations > Débats officiels > Quel type de jeu sera Bakoro 2.0

• Sujet Fermé
RSS >  Quel type de jeu sera Bakoro 2.0
Bakoro #1 18/07/2014 - 12h27

Administrateur

Hors ligne Site Web

Quel type de jeu sera Bakoro 2.0 ?

Cette question peut paraître bête mais elle est très importante pour commencer.

Par type de jeu, j'entends si ce sera un jeu axé principalement sur le RP, PVP, PVE, etc...
Le RP doit-il avoir une place importante ou secondaire ?
Le PVP doit-il être intégré dans tout l'univers du jeu ou seulement une possibilité ?

La question à se poser surtout, c'est si ce sera vers le même type qu'actuellement. Car c'est justement parce que Bakoro est un MMORPG où le RP à une place importante que les déblocages traînent en longueur avec ses mondes et son histoire.

Alors Bakoro 2 ne pourra pas suivre sur cette voie. Pourquoi ? Car on va repartir sur les mêmes problèmes et aller droit dans le mur : Des déblocages longs car il faudra créer énormément de contenu dont des mondes qui coûteront super cher à fabriquer puisqu'il faudra faire appel à des graphistes pour les faire et ça prendra du temps et de l'argent.

Il faudrait donc réfléchir à un Bakoro qui ne soit pas dépendant du RP pour avancer (Enfin si vous voulez du RP). Qu'il y ait une base et que cette base soit suffisante pour monter son perso sans avoir besoin obligatoirement d'ajout de contenu. (Il y en aura mais le jeu ne doit pas en être dépendant)

Avez-vous des idées pour que ce soit possible ?

C'est assez vague ce que je vous demande, il est possible que vous répondiez à côté de la plaque mais bon, c'est pas grave.

Je vous donnerai mon idée plus tard qui reprend d'ailleurs des morceaux de suggestions que vous aviez donné sur le forum il y a longtemps. Mais peut être aurez-vous la même idée. J'attends donc les vôtres ;)

Bien sur, pas de flood, que des messages constructifs et qui font avancer le débat sinon c'est sanction.

Et voici ma réponse à ce débat donc :

SpoilerComme je l'ai dis ne vous précipitez pas. La réflexion autour de Bakoro 2 se fera au minimum jusqu'à la fin de l'année donc pour discuter du gameplay, du RP, etc... Nous avons le temps. Et ce sera par étape que je fixerai afin de ne pas s'éparpiller dans tous les sens, sinon on avancera pas et on ira dans le mur.

Donc de ce que j'ai compris, le RP est la chose que vous aimez dans Bakoro. On va bien sur le garder et voici le background que j'avais pensé pour Bakoro 2 qui suit directement la fin du 1 et je vais écrire un peu tout et n'importe quoi pour donner quelques fonctionnalités non-exhaustives qui seront présentes.

Ce n'est pas forcément bien écrit, mais la base est là :

Aujourd'hui, les Shinigamis n'existent plus. Enfin, j'en suis un des derniers survivants et voici mon histoire.

500 ans avant ce jour, le Yuken et la Makkura étaient les 2 clans principaux de Shinigami du monde de Bakoro et se confrontaient pour étendre leur influence et leurs idéaux, c'était la grande guerre des Shinigamis. Cependant, pendant ce temps, les Yomas (Créatures intelligentes, enfin pas toutes, dotées d'un grand pouvoir de destruction mais surtout d'une soif d'asservissement) en profitaient pour mettre au point une stratégie afin d'éradiquer les Shinigamis et contrôler le monde de Bakoro.

Les Shinigamis, trop occupés à se taper dessus, ne prenaient pas au sérieux cette menace et sous-estimés largement l'intelligence des Yomas. Mais ce n'était pas des Yomas ordinaires dont il fallait se méfier mais de ceux qui contrôlaient au loin et discrètement tout ce petit monde : Les Rois Yomas. Ces Rois étaient bien plus puissants et intelligents que leurs confrères et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils étaient les chefs suprêmes des Yomas.

Ils avaient manigancés, depuis bien plus longtemps que la grande guerre, une subtile stratégie pratiquement infaillible et indétectable pour asservir Bakoro. Et cette grande guerre fût l'occasion parfaite pour accélérer les choses; Et ils réussirent.

Durant 200 ans, les Shinigamis subirent d'énormes pertes à cause de la guerre mais surtout à cause des Yomas qui petit à petit prirent de l'ampleur et étendirent leur influence, prenant un à un le contrôle de chaque monde de Bakoro malgré l'intervention des Shinigamis. Le Yuken et la Makkura, trop fier pour s'allier contre eux, ne prirent pas les bonnes décisions ou alors trop tard, et disparurent rapidement lorsque les Rois passèrent à la phase finale : L'annihilation totale des Shinigamis.

Trop affaibli par la guerre, les Shinigamis ne pouvaient rien faire et se fût la fin de l'ère des Shinigamis. Les Yomas avaient gagnés et contrôlaient désormais tout Bakoro, leur dictature était en place.

Cependant, au fil des années, une nouvelle "espèce" de Shinigamis vit le jour. Un petit groupuscule de survivant s'était rassemblé et tentait de reconstruire quelque chose mais surtout de reprendre le contrôle. Malheureusement, ce ne sont plus des Shinigamis depuis bien longtemps et leur pouvoir n'équivaut en rien ceux des anciens. Ils devront tout refaire et tout réapprendre mais un espoir était enfin de retour. Peut être pourront-il sauver le monde et nos frères de l'esclavage ? En tout cas, moi j'ai décidé de les rejoindre et j'arrive bientôt à leur repère.

Avec ce background, on peut être flexible sur le développement du jeu. Notamment une remasterisation du Shinigami pour ne pas empiéter sur les droits d'auteurs, nous réfléchirons à un nouveau style de Shinigami bien classe.

Le joueur devra retrouver ses pouvoirs d'antan et surtout son Zanpakuto au cours de grosses quêtes.
D'ailleurs, à voir pour réinventer le concept du Zanpakuto, j'ai ma petite idée sur ça.

Dans un premier temps, il y aura une grande map sur laquelle se trouvera des donjons avec à l’intérieur un boss et une histoire qui fait avancer la principale.

Afin de ne pas bloquer les niveaux à cause de l'histoire, les missions s'adapteront au niveau du joueur et les monstres aussi.

Vous aurez toujours une intrigue improbable autour de ce repère, des Rois Yomas, etc..

Les combats seront plus animés et interactifs. Quand je dis animé, ce ne seront pas les personnages qui bougeront (Puisque ce serait impossible à réaliser tant il y aura de skins différents) mais l'interface sur laquelle il se passera des choses. Le système auquel j'ai pensé jouera beaucoup sur le savoir du joueur et ses réflexes pour gagner les combats en plus du skill du perso. A voir si ce sera vraiment jouable mais ça pourrait être très intéressant.

On restera bien sur sur une personnalisation totale du personnage : caractéristiques, techniques, compétences, skin, etc...

Il n'y aura plus de clans, à proprement parler, ce qui permet de ne pas créer à chaque fois tout en double pour chaque clan, dont les maps (Ce qui est un gain de temps et surtout d'argent puisque les maps vont coûter cher)

A la place, nous retrouverons des sortes de groupes indépendants que les joueurs pourront créer et faire évoluer s'il quitte le village/repère de départ. Et donc ils pourront se taper dessus.

Nous aurons donc du RP, un PVE plus développé et intéressant, un PVP sur lequel il faudra bien réfléchir pour l'incorporer au mieux à l'histoire et le rendre intéressant. Et avec ce modèle, nous n'aurons pas besoin de créer beaucoup de maps au départ : 1 ou 2 suffiront amplement sans qu'il y ait de blocage de niveaux.

Bref, ce background soulève beaucoup de questions et ce sera sur ça que prochainement vous allez travailler pour trouver des réponses.
Ne me posez pas des questions sur ce qu'il y aura de plus ou pour approfondir une fonctionnalité, je n'aurai pas de réponses. Nous verrons justement tout cela ensemble dans d'autres sujets.

Et comme la question des trucs payants est soulevées, je vais éclaircir la chose. Le jeu sera gratuit dans son ensemble. Il y aura toujours une boutique sur laquelle vous pourrez acheter des choses pour customiser votre personnage ou obtenir des trucs plus rapidement. Mais il n'y aura strictement rien qui déséquilibrera les non-payeurs et les payeurs.
Ce message a été édité par Bakoro le 31/07/2014 à 10h22.
Posted Image
Eryn #2 18/07/2014 - 12h40

[M] 3ème siège, Division 11

Eryn
Niveau 85
Clan : Makkura
Division 11
3eme siege

Oooh, ça me fait penser à Skyrim Online. Moins de rp, presque que du pvp.

Bon bah du coup, si le RP doit être moins présent... dommage, c'est ce qui donne de l'attrait au jeu. Moi je pense surtout que les gains PVP / PVE doivent être à peu près égaux, pour plaire à tous les joueurs. Plus de vide en zone de guerre ;)
Posted Image
Bakoro #3 18/07/2014 - 12h51

Administrateur

Hors ligne Site Web

Je ne dis pas que ce sera que du PVP, c'est à vous de décider ce que vous voulez justement.

Mais il faut surtout trouver une solution pour que le RP ne soit pas obligatoire pour progresser dans le jeu et qu'il ne bloque pas tout le développement.
Posted Image
Kick_Ass #4 18/07/2014 - 12h59

Joueur

Selon moi, oui, le RP est un point important dans un jeu.
Une histoire complète et de qualité permet une certaine immersion dans le jeu, de plus, cela donne envie de connaître la suite.

Tu pense que le RP rendra le développement plus long?
Pas du tout, ou en tout cas de manière très minime, si tu ne fait pas les mêmes erreurs.

Si il y a suffisamment de personne motivé et présente de manière très régulière pour travailler sur Bakoro 2.0 (contrairement a ici où justement, vous êtes beaucoup trop peu, et beaucoup trop peu présent pour certains) le jeu avancera relativement bien.

De plus, si il faut attendre 6, 8, 9, 10 mois pour une Mise à jour, si le contenu est au rendez-vous, que l'on sent que le staff s'est donné à fond, que la qualité est présente en plus du contenu, alors le temps n'a aucune importance.

En tant que joueur, je sais que je préfère avoir une mise à jour de qualité qui soit longue à venir, qu'une mise à jour bâclé, sans aucun contenu, comme on l'a malheureusement vu avec la dernière :-/

J'ai de très nombreuses idées concernant ce RP, mais n'étant pas le seul à avoir participé à la construction d'une base RP, je vais d'abord attendre l'avis des autres participant avec qui j'ai "travaillé" avant d'aller plus loin dans cette voie.

Quand à la place du PvP/PvE, je pense qu'ils doivent avoir tout deux une place égale :)

Très franchement, je n'ai rien contre l'idée d'un PvP accessible partout (excepté peut-être quelle map par-ci par là), à condition qu'il soit également accessible pour tous, je veux dire par là, que peu importe la façon dont on fait son personnage, il y aura toujours une chance de se débrouiller, en d'autre termes, un véritable équilibre des différents builds.

En conlusion, je pense que l'on peut réunir à la fois le PvP/Pve avec une légère dose de RP, si le tout est bien géré, par une véritable équipe motivée, complète et présente, alors il n'y aura aucun soucis.
Ce message a été édité par Kick_Ass le 18/07/2014 à 13h01.
Les super-héros ne peuvent pas exister dans la vraie vie pour une bonne raison... Parce que dans la vraie vie on a besoin de vrais héros. Pas d'un bouffon qui se ballade en tenue de plongée, mais d'un mec qui tabasse, un vrai Kick-Ass!
baboux82 #5 18/07/2014 - 13h04

[Y] 4ème siège, Division 10

Taiyou Baboux
Niveau 75
Clan : Yuken
Division 10
4eme siege

Hoy !

Déjà, je pense qu'en premier lieu, qu'on doit avoir la possibilité de pve et de pvp. Car y a des personnes qui n'aiment pas forcément pvp :).

Ensuite,si tu ne veux  pas rendre le jeu dépendant du RP mais qu'il y est du contenu, car bakoro attire du monde aussi par son histoire, tu pourrais peut-être, faire des sortes de Rp-Pallier.

Ce que j'entend par là, c'est que les gens commencent le jeu en ayant des missions et des contenus Rp jusqu'au niveau 20 (?) puis (si on part d'une base de 100 lvl) qu'aux alentours du lvl 50 on est d'autres missions à contenu RP suivant ce qu'on avait commencé et là même chose aux alentours des niveaux 95 (pour pouvoir up niveau 100).

Du coup sa donnerait 3 grands contenus RP/Missions/Mondes, puis après tu serais pas obligé de suivre du RP pour nous faire monter en lvl . :)
Posted Image
Bakoro #6 18/07/2014 - 13h23

Administrateur

Hors ligne Site Web

Tu pense que le RP rendra le développement plus long?
Pas du tout, ou en tout cas de manière très minime, si tu ne fait pas les mêmes erreurs.

Si il y a suffisamment de personne motivé et présente de manière très régulière pour travailler sur Bakoro 2.0 (contrairement a ici où justement, vous êtes beaucoup trop peu, et beaucoup trop peu présent pour certains) le jeu avancera relativement bien.

Justement, je ne vais pas reproduire les mêmes erreurs. Par conséquent, ce ne sera que des graphistes professionnels ou ayant un très bon niveau et avec contrat.

Donc le RP va générer beaucoup de graphismes qui vont coûter cher. Et cet argent je ne l'ai pas. A moins que ce soit les joueurs qui paient chaque nouveau monde mais bon. C'est faisable mais ce serait demander beaucoup aux joueurs quand même.
Posted Image
Kick_Ass #7 18/07/2014 - 13h24

Joueur

Donc en fait ce qui pose problème n'est pas le RP en lui même.

Mais la création de nouveaux monde annexe, avec leur histoire indépendante de l'histoire centrale?

Dans ce cas il suffit de se concentrer sur l'histoire centrale, si elle est suffisamment complète et intéressante, les mondes annexes ne seront pas nécessaire, mais pourraient éventuellement apparaître une fois l'histoire centrale terminé.

A moins que justement ton but soit "qu'il n'y ai aucune histoire" ? :pigekedal: (à ce compte là, le jeu n'as pas de véritable intérêt)
Ce message a été édité par Kick_Ass le 18/07/2014 à 13h27.
Les super-héros ne peuvent pas exister dans la vraie vie pour une bonne raison... Parce que dans la vraie vie on a besoin de vrais héros. Pas d'un bouffon qui se ballade en tenue de plongée, mais d'un mec qui tabasse, un vrai Kick-Ass!
Bakoro #8 18/07/2014 - 13h31

Administrateur

Hors ligne Site Web

Oui, c'est ça. Ce n'est pas la création de mission ou le dév du RP qui pose soucis mais la création des mondes que cela va engendrer.

Si on arrive à caser en grande partie l'histoire dans quelques maps prévues dans le financement de base du jeu. Ca passe. Mais ça ne doit pas faire comme le Bakoro actuel où plus d'une dizaine de monde étaient prévu avec chacun son histoire qui fait avancer l'intrigue principale.

Et c'est à ça que j'aimerai qu'on réfléchisse, comment caser l'histoire sans générer énormément de mondes et surtout sans devoir attendre la création de ces mondes pour devoir passer ses niveaux.
Ce message a été édité par Bakoro le 18/07/2014 à 13h37.
Posted Image
Kick_Ass #9 18/07/2014 - 13h36

Joueur

D'accord!!! :o
Bah j'ai fait de demander des précisions parce que c'était pas très clair ^^

Dans ce cas, la chose à faire à ce niveau est d'écrire l'histoire général du jeu (les grands lignes) en l'adaptant de façon à ne pas avoir 36.000 maps :)
La seule difficulté sera de faire une histoire assez complète sur peu de lieux différents, mais ça devrait être envisageable.

Au niveaux Maps, tu en prévois combien par rapport au financement? (c'est "important" de savoir, l'histoire ne sera pas la même sur 2 map que sur 5 x') )

Puis ça dépend aussi de l'histoire, tu as déjà une idée de celle-ci, où on doit vraiment tout faire de A à Z?

En fait on viens de revenir deux ans arrière si j'ai bien comprit :-/
http://forum.bakoro.com/index.php?showtopic=5453
Ce message a été édité par Kick_Ass le 18/07/2014 à 13h39.
Bakoro #10 18/07/2014 - 13h49

Administrateur

Hors ligne Site Web

Pour le financement, tout dépendra ce qu'on prévoit pour la version de base du jeu et de ce que les joueurs seront prêt à investir.

Car le truc, c'est que Bakoro 2 sera financé par les joueurs, je pense utiliser le système d'Ulule pour ça (Un exemple de comment ça se passe : http://fr.ulule.com/vivere/)

Donc selon les graphismes à faire, il faudra plus ou moins d'argent. Au minimum, il faudra au moins 2000€. Ce montant permettra la création des persos, différents skins, etc... et une map.
Une petite map c'est au minimum 600/800€, je dirais. Bien que si on veut du bon contenu, ça va vite monter à 1000.

L'histoire, j'ai une idée de la trame mais je ne l'ai pas développé. On verra ça plus tard.

En fait on viens de revenir deux ans arrière si j'ai bien comprit :-/
http://forum.bakoro.com/index.php?showtopic=5453

Ouais, c'est pratiquement le même débat mais ce n'est plus le même contexte. Là, vous n'êtes plus bridé puisqu'on ne doit pas greffer ça à Bakoro. Tout est donc envisageable.
Posted Image
baboux82 #11 18/07/2014 - 13h57

Taiyou Baboux
Niveau 75
Division 10
4eme siege

Par contre, on parle de la V2, mais on peut régler les bug du senkai ? :))
Posted Image
Kick_Ass #12 18/07/2014 - 13h57

Joueur

Eh beh, je pensais pas ça aussi cher :mellow:
(moi qui pensais aider beaucoup en prenant 15€ par mois sur le bakoshop xD)

C'est quoi que tu appelle "une petite map" (qu'on se rende un peu compte pour l'histoire ^^ )

ce serait de la taille du parc de Karana?
De la forêt des exilés?

Je sais que je pose beaucoup de questions, mais c'est pour avoir le plus d'informations de possible et de partir sur une bonne base pour faire nos idées :)
Bakoro #13 18/07/2014 - 14h05

Administrateur

Hors ligne Site Web

Par contre, on parle de la V2, mais on peut régler les bug du senkai ? :))

Pas de hors sujet, s'il te plait.. J'essaierai de voir pour modifier les sorts ce weekend peut être.

C'est quoi que tu appelle "une petite map" (qu'on se rende un peu compte pour l'histoire ^^ )

ce serait de la taille du parc de Karana?
De la forêt des exilés?

C'est pas vraiment la taille qui importe mais tous les éléments qu'il y a dedans. Par exemple, les champs de batailles, il n'y a qu'environ 12 nouveaux éléments qui ont été créé, ça en fait une map avec peu de contenu. Et bien, ça a du tourner autour de 400/500€ si je me rappelle bien.

Donc si on veut une map bien structurée, avec des décors diversifiés, ça peut monter assez haut très rapidement.
Posted Image
baboux82 #14 18/07/2014 - 14h06

Taiyou Baboux
Niveau 75
Division 10
4eme siege

Ouaip, en gros, faudrait tournée sur quelques petites ou 2/3 grosses ?
Posted Image
SiegHart #15 18/07/2014 - 14h22

Joueur

pourquoi ne pas faire 2 grandes maps mais bien remplies ?

genre la première avec pas mal de pnj chacun pouvant donné des missions diverses ( sans trop de RP juste des missions de base )

et chaque jour chaque pnj change de missions exemple aujourd’hui "BoB"  nous demande de tué 60 monstres ( monstres car je sais pas si Bako va faire des Yomas dans le 2.0 ) et une fois de temps en  temps BoB nous demande de nous rendre dans telle partie de la map pour tué un petit Boss pour lui rapporté son gant  ou autre.

et cette map serai la map de base genre le parc de karana la on met des pnj qui donne des missions et de temps en temps  un minimum de RP .

puis quand on commence le jeu sa commence dans cette zone et  on fout un ou 2 Boss dans la zone ( des Boss qui s'adaptent a notre lvl pour entretenir le challenge ) et dans cette map on met une petite zone genre devant un lac  ou autre qui est pvp

et a partir d'un haut lvl la seconde map est accessible avec d'autre pnj et des missions  plus RP  mais cette zone est  100% pvp donc les gens vont avoir du mal a faire les missions tranquillement  donc il finirons pas vite et dans cette zone on pourrait faire des Boss uniquement tuable a  plusieurs .

Bon voila é_è
Posted Image
  • Sujet Fermé

Bakoro - Deviens Shinigami > Informations > Débats officiels > Quel type de jeu sera Bakoro 2.0

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).