Bakoro - Deviens Shinigami

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

• Sujet Fermé
 >  Sondage : Souhaitez-vous un tout nouveau Bakoro 2.0 ?
Oui ---
Pas d'avis ---
Non ---
Nombre de votes blancs : 1 Nombre total de votes (non-blancs) : 187
RSS >  L'avenir de Bakoro
hydreplay #16 15/07/2014 - 12h25

[Y] Soldat, Division 3

ichidare lemeno
Niveau 65
Clan : Yuken
Division 3
Soldat

je suis pour bakoro 2.0  ;D mais ce serait cool qu'il y'ai de nouveau monstre, autre que des yoma, genre une nouvel attaque  ;D
Arturo Plateado #17 15/07/2014 - 12h26

[Y] 3ème siège, Division 3

Arturo Plateado
Niveau 75
Division 3
3eme siege

Bien évidemment Bako', je suis pour !
Un Bako' 2.0 bien meilleur en tout point que le premier, ça se refuse décemment pas !

Tu as également tout mon soutien ! Bakoro est un jeu qui m'a fait passer de super moments d’amusement et ça me peinerait beaucoup de le voir disparaitre, mais je suis rassuré de voir que tu n'as pas l’intention abandonner la communauté des joueurs qui s'est formée autour de ce jeu ( malgré tes circonstances actuelles qui sont peu favorables à une telle décision) et que de plus tu souhaites aller de l'avant en améliorant le tout et le rendant bien meilleur ! Pour tout ça, on te remerciera jamais assez et comme il se doit !

Bref, tu peux compter avec moi Bako',  je suis de tout cœur avec toi en te souhaitant bon courage et que le travail phénoménale qui t'attends pour mettre en place tout ça ne vienne jamais à bout de ta motivation et de ta fougue !
SawaAmnesia #18 15/07/2014 - 12h26

[M] Soldat, Division 7

Sawa Amnesia
Niveau 49
Clan : Makkura
Division 7
Soldat

Hébé, l'idée a l'air de plaire à l'unanimité pour l'instant. Je pense franchement que c'est une bonne chose. Bien entendu, je reste sur mes gardes, j'en ai vu des jeux fermer et mourir à l'arrivée d'une V2... Mais si elle peut permettre à la fois de redonner de la motivation aux joueurs et à l'équipe, il faut essayer.  ^^
Posted Image
Roy's Our Boy!
Luke #19 15/07/2014 - 12h29

Joueur

Bakoro, je vais te donner ma réponse en tant de développeur.

J'ai finis ma licence pro en informatique cette année, et j'ai déjà eu l'occasion de travailler sur un gros projet.

Il a duré 5 mois entier et on était 6 à travailler dessus, 20h par semaine par personne.

Nous devions programmer un jeu, en concurrence avec les autres groupes, et nous étions parti sur une technologie multi-plateforme, GWT si tu connais.
En théorie, on pouvait faire le jeu web, l'application iphone et android avec la même technologie.

On s'est retrouvé avec des difficultés tout au long du projet du à la dite technologie.
A 1 mois de la présentation finale du projet on était littéralement bloqué.

On a eu le courage de prendre une autre technologie, beaucoup plus récente et dans l'air du temps et on a rushé le projet.

On a réussi a tout refaire ainsi qu'à mettre d'autres fonctionnalité pas encore présentes, en un seul mois.

Bon après au niveau du jury on s'est fait "défoncé" si on peut dire ca comme ca ^^', mais c'est un autre débat.

J'avais déjà repensé à refaire un jeu du style de bakoro (mais avec un gameplay beaucoup plus différent) avec une bonne technologie car le flash est useless. Mais je n'ai jamais vraiment eu le temps de pouvoir y travailler dessus jusqu'à maintenant où j'ai des journées de libres.

Bref, tout ca pour te dire que tu as deux solutions :
- Tu ne fais rien. Les joueurs partiront de plus en plus (déjà qu'il y a de moins en moins d'actifs)
- Tu fais cette V2 et tu redonne un nouveau souffle au jeu.

Après il faut voir ta motivation car ca sera la seule chose qui te permettra d'y arriver au bout.
Après a toi de voir si tu veux entièrement tout codé ou si tu accepte l'aide d'autres programmeurs.

La balle est dans ton camp
hydreplay #20 15/07/2014 - 12h30

[Y] Soldat, Division 3

ichidare lemeno
Niveau 65
Division 3
Soldat

j'ai connu bakoro y'a pas longtemps et il ma beaucoup plu donc STP ne stop pas  :ouin
Noctis #21 15/07/2014 - 12h34

Joueur

Mais c'est génial ça!
Je suis a 100% avec toi. Et si il y a besoin je n'hésiterais pas à passer du temps pour aider sur ce projet.

D'ailleurs si le projet voit le jour et avance bien, pourquoi ne pas permettre aux joueurs qui le souhaitent de financer la création du jeu? (en échange de tenue ou bénéfice qui n'ont pas un impact réel sur le jeu)
Posted Image
Kumagai #22 15/07/2014 - 12h34

Joueur

Je suis totalement pour un nouveau bakoro 2.0.

Je t'encourage donc pour se projet et si besoin d'aide, j'aimerais y participer si possible ou donner quelques idées pour ce nouveau bakoro 2.0
Les être humains vive tous, basant leur croyance Sur se qu'il comprenne du monde captif de cette connaissance, pourtant le savoir et la compréhension sont deux concepts subjectif car cette réalité pourrait n’être qu'une Illusion!!  8)
Posted Image
hydreplay #23 15/07/2014 - 12h36

[Y] Soldat, Division 3

ichidare lemeno
Niveau 65
Division 3
Soldat

quand tu dit "un gameplay plus différent" tu veut dire le rendre en un FPS ?
Daysuke #24 15/07/2014 - 12h38

[Y] Soldat, Division 10

Daysuke
Niveau 45
Division 10
Soldat

Je vien d'apprendre l'existence de ce jeu, et franchement il me plait énormément. J'ai passer 2h mini par jour pendant ma semaine premium pour vous dire. Tout sa pour dire étant nouveau je ne pourrai pas dire ce qu'il faut ou faut pas parce que pour moi rien n'et vraiment acquis. ( preuve , parait celon mes achievement que j'ai tué des boss alors que j'avai meme pas compris que j'en avais tué x) )

Je peut juste dire que j'attend beaucoup sur ce jeu et que je voudrai un bakoro 2.0 avec de nouveaux système de zanpakto avec par exemple un questionnaire de personnalité qui nous dirigerai vers une voix spécifique , une rennaissance du pvp ( oui j'ai remarqué qu'il était un peu fade ) et bien d'autre chose que mes ainée seront mieux dire que moi .

En tout cas , tu es doué et tu perdrai beaucoup en arrêtant tous , bref c'est mon avis
Luke #25 15/07/2014 - 12h39

Joueur

Non non. Autant faire un jeu 3D tant qu'on y est alors ^^'

Ca serait toujours un MMORPG, mais je le verrais beaucoup plus réaliste.

Un exemple tout simple : Regarde un combat que ce soit dans un manga ou IRL. Il y a beaucoup plus de parade, esquive, que d'attaque qui te tranchent.

Actuellement sur bako, c'est le mode bourrin qui pré-domine
Ce message a été édité par Luke le 15/07/2014 à 12h40.
Bakoro #26 15/07/2014 - 12h40

Administrateur

Hors ligne Site Web

Niveau graphisme, je ne sais pas encore comment ça va se passer. Je ne pense pas que ce sera du pixel-art. Mais tout dépendra quel type de jeu, ce sera. Pour le moment, je n'en sais strictement rien.

pourquoi ne pas permettre aux joueurs qui le souhaitent de financer la création du jeu? (en échange de tenue ou bénéfice qui n'ont pas un impact réel sur le jeu)

Je pense que ce sera inévitable. Je ne pourrai pas financer tout seul tous les graphismes, ça montera facilement à 2000/3000€ pour avoir une bonne base, donc bon.
Je lancerai surement une campagne de financement participative sur un site tel qu'Ulule par exemple.

Mais vous en saurez plus prochainement. D'abord, je commencerai à sonder un peu tout ce que vous voulez pour cibler ce que sera le prochain Bakoro. Et on avisera.
Posted Image
Luke #27 15/07/2014 - 12h46

Joueur

Déjà concernant la programmation côté client, je te conseille le JavaScript.

Que ce soit avec du JQuery ou AngularJS (le plus en vogue chez les développeurs), tu auras un résultat assuré.

Côté serveur, je pense surement PHP, c'est ca que tu utilise actuellement non ? Sinon Java ça peut aussi le faire.

Pour les graphismes, effectivement ca coute cher si tu demande à une société externe de te les faire, idéalement c'est de reprendre un maximum de l'existant pour commencer et d'aviser par la suite
hiachi #28 15/07/2014 - 12h48

[M] 3ème siège, Division 2

Hiachi
Niveau 65
Clan : Makkura
Division 2
3eme siege

je suis totalement pour un nouveau Bakoro 2.0 !! :win:

Tu as tout mon soutient Bakoro :D Je suis même prêt à t'aider si tu le souhaites.
Nashito_Godes #29 15/07/2014 - 12h51

[Y] Soldat, Division 11

Nashito Godes
Niveau 63
Division 11
Soldat

Salut Bakoro !

Je ne suis guère doué en programmation (seulement quelques petites choses à mon actif) mais j’imagine bien le calvaire si tu dois continuer par-dessus des bugs. Quelle que soit la nature du projet d’ailleurs on n’est jamais satisfait de continuer en étant conscient qu’il y a des imperfections à la base et c’est évident que le jeu en a.

L’idée d’une V2 est géniale pour relancer le jeu ! Je te souhaite bien du courage, et fait nous rêver à nouveau d’ici 2016 !

Si l’équipe est en mal de rédacteurs de missions ou de re-lecteurs pour corriger tout ce qui est étourderie d’orthographe ou de formulation ce sera le seul domaine dans lequel je pourrai aider activement.

Merci pour cette V1 qui est déjà d’une rare originalité (il y a trop de points positifs pour les détailler ici), j’espère que la suite s’en inspirera largement.
Nashito Godes - Guilde Le Conseil
Rokudo Mukuro #30 15/07/2014 - 12h56

Joueur

Hum, totalement pour ! Je sens ta motivation à des kilomètres, n'abandonnes pas cette idée. Tu auras certainement le soutien nécessaire des joueurs, et le mien si besoin.
  • Sujet Fermé

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).