Bakoro - Deviens Shinigami

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

• Sujet Fermé
 >  Sondage : Souhaitez-vous un tout nouveau Bakoro 2.0 ?
Oui ---
Pas d'avis ---
Non ---
Nombre de votes blancs : 1 Nombre total de votes (non-blancs) : 187
RSS >  L'avenir de Bakoro
Bakoro #1 15/07/2014 - 11h25

Administrateur

Hors ligne Site Web

Salut, salut !

Ce message sera un peu spécial et je vais faire un petit point en passant. Ce n'est pas pour dire que Bakoro va s'arrêter, bien que, ça va dépendre de vous en fait (Dans tous les cas, Bakoro reste ouvert). Mais lisez jusqu'au bout pour tout comprendre.

Au commencement (Pourri ce titre mais j'ai rien trouvé de mieux)

Bakoro existe depuis pratiquement 6 ans. A la base, j'avais commencé Bakoro pour juste apprendre et m’entraîner à programmer, je n'avais aucune ambition ou objectif avec puisqu'il me servait juste à ça.
Mais des joueurs sont venus, ont joués et ont appréciés ce jeu. Puis ils ont voulus que je continue et que je l'améliore toujours plus. A partir de ce moment là, Bakoro avait dépassé la raison pour laquelle je l'avais créé : maintenant je le continuais pour les joueurs et je prenais du plaisir à le faire bien entendu.

Cependant, ce plaisir et par conséquent la motivation ont beaucoup diminués au cours des années. Et c'était souvent assez difficile de se rebooster.

Et c'est ce plaisir et cette motivation qui depuis quelques années me font gravement défaut et font que les MAJs et leur qualité deviennent de pire en pire. Et ceci au détriment des joueurs.
Alors à quoi bon continuer de développer Bakoro si c'est pour me sentir obliger et bâcler les MAJs, les joueurs ne prennent plus de plaisir et moi non plus.

Mais dans ce cas, pourquoi je ne prend plus de plaisir à développer Bakoro ?

La raison est simple, Bakoro n'a jamais été conçu pour aller aussi loin et devenir un projet ambitieux. Sa structure est mal conçue et très mal programmée. Ce qui a pour conséquence de rendre chaque nouvelle MAJ de plus en plus difficile à intégrer et à maintenir, les bugs sont ancrés trop profondément et il n'est plus possible de les corriger.

Voilà pourquoi je ne prend plus de plaisir car chaque modification/MAJ est un parcours du combattant et ce n'est absolument pas amusant pour moi si je dois le faire sous la torture.

Mais alors comment retrouver du plaisir et continuer ainsi Bakoro ?

J'y réfléchis depuis pas mal de temps et c'est la seule et meilleure solution si vous souhaitez que Bakoro continue.
Cette version de Bakoro n'a pas d'avenir, enfin pas d'avenir glorieux, puisqu'il sera toujours rempli de bugs et sera toujours un calvaire à maintenir.

C'est pourquoi j'avais pensé à créer un Bakoro 2.0. Un tout nouveau Bakoro refait de zéro où chacun pourra y mettre la patte. Mais ce ne serait pas le même sinon ça n'a aucun intérêt, ce serait en quelques sortes une suite.

Bakoro 2.0 : Résurrection d'un Shinigami

Ce que je voudrais, c'est qu'on réfléchisse tous ensemble à un nouveau Bakoro, que ce soit vous qui inventiez et réfléchissiez à toutes les fonctionnalités que vous voulez voir dans ce nouveau Bakoro. Moi je ne serai là que pour vous encadrer et vous dire ce qui est possible ou non puis pour le développement bien sur.

Cependant, je ne veux pas me lancer dans ce projet si c'est pour qu'aucun joueur ne suive car ce projet va prendre du temps et de l'argent donc il faut que ça en vaille la peine.
Alors j'aimerai savoir si vous souhaitez voir apparaître un Bakoro 2.0 ? En sachant que tout le monde ne fera pas partie de l'équipe de joueurs qui réfléchira aux fonctionnalités, ce seront principalement des joueurs que j'aurai choisi pour leurs suggestions constructives et leur intégrité.
Et ce Bakoro 2 ne viendra pas avant 2016, je pense. Enfin tout dépendra du type de jeu que vous souhaiterez.

Dans tous les cas, ce Bakoro 2.0 sera beaucoup mieux réfléchi, structuré et programmé et agréable à jouer afin d'en faire un projet avec un avenir ambitieux. Nous ne ferons pas les mêmes erreurs et au pire, vous serez là pour rectifier le tir.

Oh, mais à quoi bon continuer de jouer sur le premier Bakoro alors ?

J'y ai pensé. Ce serait quand même horrible pour les très anciens joueurs de perdre tous les efforts que vous avez fourni. C'est pourquoi selon votre place dans le classement et vos points, vous obtiendrez des avantages dans le Bakoro 2.
Cela peut aller d'un simple bonus d'xp/koro/... à des objets et panoplies de haut niveau, enfin tout dépendra ce qui sera possible d'avoir dans le Bakoro 2.

Si Bakoro 2 se fait, des achievements spéciaux seront à disposition sur le 1 pour connaître chaque avantage que vous pourrez obtenir sur le 2.

oOo

Alors voilà où on en est. Je n'ai pas envie d'abandonner Bakoro et la communauté. Cela fait plus de 6 ans que je vous suis, certains sont toujours là, je me suis attaché à vous, même si on ne se connait pas vraiment, on a tout de même cohabité pendant longtemps. Et je n'ai pas envie de laisser tomber tout ça, c'est pourquoi je vous propose cette solution.

Si une majorité est partante, alors je lancerai quelques débats pour avoir votre avis sur vers quoi va tendre Bakoro 2.0, quel type de jeu ce sera, etc...

A vous de voir maintenant ce que vous souhaitez.

Mais au final, votre choix ne changera rien à la finalité du Bakoro actuel : Je ne compte plus développer de grosses mises à jours pour cette version. Sauf éventuellement celle des capitaines.
Je vais corriger les bugs et modifier les techniques du Senkai comme vous en avez discuté avec Luffy sur le forum.

Alors la question la plus importante du sujet est : Souhaitez-vous voir un Bakoro 2.0 plus extraordinaire que jamais ?

En tout cas, moi je suis motivé ;)
Posted Image
Kick_Ass #2 15/07/2014 - 11h30

Joueur

ça me ferais grave chier si le jeu disparaissait, j'aurais plus rien à faire x')

Le jeu a de gros soucis, ça c'est indéniable, et une version 2, personnellement je suis pour.

Et je me propose évidement pour contribuer à la construction de ce nouveau jeu, principalement en donnant mes idées pour:
  - Des nouveaux Zanpakutos (peut-être?)
  - Des nouveaux Sorts
  - Ecrire de nouvelles missions
  - Et bien entendu participer à tout les divers débats

Par contre je reprends le nom "Giotto" sur la version 2.0 è.é
Ce message a été édité par Kick_Ass le 15/07/2014 à 11h33.
Les super-héros ne peuvent pas exister dans la vraie vie pour une bonne raison... Parce que dans la vraie vie on a besoin de vrais héros. Pas d'un bouffon qui se ballade en tenue de plongée, mais d'un mec qui tabasse, un vrai Kick-Ass!
Eryn #3 15/07/2014 - 11h36

[M] 3ème siège, Division 11

Eryn
Niveau 85
Clan : Makkura
Division 11
3eme siege

Si tu es motivé, ça nous rassure tous ! Un Bakoro 2.0, pourquoi pas, s'il est possible d'y intégrer facilement ce que les joueurs réclament souvent, ce serait cool :D Bref, plus qu'à attendre patiemment 2016 :)
Posted Image
Taiki #4 15/07/2014 - 11h39

[Y] 3ème siège, Division 2

Taiyami
Niveau 75
Clan : Yuken
Division 2
3eme siege

J'ai tout lu du début à la fin, je te le redis encore une fois, je t'encourage dans tes projets et est moi aussi motivé pour, bon courage Bako'!
Savez-vous d'où viennent les démons ? De ce Paradis que vous chérissez tant.
L'ignorance est l'intelligence des idiots.
SiegHart #5 15/07/2014 - 11h42

Joueur

avant tout  je tiens personnellement a te dire merci Bako pour ton travail durant toutes ces années tu a offert a chaque joueur ici un jeu extraordinaire

malgré la faible technologie du jeu tu a réussi a le rendre vraiment addictif  *µ* ( faudrait le signalé au autorités   :p  )

puis pour Bakoro 2.0 personnellement je pense que tu devrais continué et que tu trouvera des gens pour te suivre  :yeah

malheureusement  pour moi je ne pense pas être la  pour le 2.0 :/ sa fait mal mais bon  :ouin  ( y'en a qui sont heureux la  :inn:  )

mais je t'encourage a le développé et je te souhaite de connaitre la réussite et de le rendre encore plus addictif  que le premier  :yata!  ( histoire que les gens passe leur vie dessus  *-* )

et je suis sur que la petite équipe que tu choisira va donnée de très bons résultats .

puis pour finir je m'excuse personnellement de t’avoir fait chier plus d'une fois x)

aller courage Bakoninou tu peux le faire !  :yeah   :dy   :yata!

BAKORO FOR EVER <3 <3 <3  *.*

Go Bako Go Bako Go Bako  8)
Posted Image
Kick_Ass #6 15/07/2014 - 11h44

Joueur

Si je puis te donner un conseil Bako'

Au vu de l'importance de ce sujet, tu devrais envoyer un MP IG à tout le monde.
Les super-héros ne peuvent pas exister dans la vraie vie pour une bonne raison... Parce que dans la vraie vie on a besoin de vrais héros. Pas d'un bouffon qui se ballade en tenue de plongée, mais d'un mec qui tabasse, un vrai Kick-Ass!
Ichinose Maki #7 15/07/2014 - 11h58

[Y] 4ème siège, Division 2

Seike Clowniac
Niveau 85
Division 2
4eme siege

Salut !

Bien sûr que je suis pour moi aussi. Si cette nouvelle version n'est que bénéfique pour l'avenir de Bakoro alors c'est Go !!!

Bon Courage pour le développement de ce 2.0, niveau aide et idées on t'aidera !
Black Star #8 15/07/2014 - 12h06

Modérateur

Luffy
Niveau 62
Division 2
4eme siege

Ahah je me demandais quand est-ce que tu ferais l'annonce aux joueurs!

Comme dit en live, je continue l'aventure à t'es côté (si tu veux encore de moi lol) pour qu'on fasse un bakoro 2.0 du feu de dieu!!! :D
Le Yuken et pour le JIGOKU, se qu'un Père et pour son Fils, chaque jour nous combattons en son nom, il est notre peuple, notre sang, notre fierté et jamais vous ne pourrez nous l'enlever!

JI-Go-KU !

VOTEZ BAKORO : http://www.jeux-alternatifs.com/Bakoro-com-jeu385_hit-parade_1_1.html
baboux82 #9 15/07/2014 - 12h09

[Y] 4ème siège, Division 10

Taiyou Baboux
Niveau 75
Division 10
4eme siege

Bon,j'avoue que l'argent et le temps que j'ai mit dessus sont des choses que je n'ai jamais voulut perdre (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai jamais supprimé baboux x_x)
Mais..Si pour la plupart d'entre nous on est encore là c'est qu'on aime ton jeu.On est une petite minorité à argumenter always pour t'aider, et si pour toi la meilleure solution c'est un Bakoro 2.0 alors...
On te suivra, enfin, moi, je te suivrai.
Posted Image
mugetsu #10 15/07/2014 - 12h11

[Y] Soldat, Division 11

tensazangetsu
Niveau 60
Division 11
Soldat

salut ^^ ,

Ouai moi je suis pour bien sûr hein , on seras tous la pour donner des idées et t'aider dans le développement :) . Ci j'ai bien comprit sur le bako 1 on seras tjr y jouer dessus malgré qu'il est possible qu'il y est un 2 alors ? ^^
Kick_Ass #11 15/07/2014 - 12h13

Joueur

Le 1 serais là en attendant le 2 (vu qu'il ne serais pas là avant l'année 2016 :) )
Bakoro #12 15/07/2014 - 12h16

Administrateur

Hors ligne Site Web

En fait, tant que le 1 arrive à payer son propre serveur et tout ce qui va avec, il  ne sera jamais fermé.

Le 1 et le 2 pourront donc cohabiter.

Sinon merci pour vos encouragements, content que vous soyez aussi motivé.
Ce message a été édité par Bakoro le 15/07/2014 à 12h16.
Posted Image
voufi #13 15/07/2014 - 12h19

[Y] Soldat, Division 11

yaofe
Niveau 33
Division 11
Soldat

ouai   Bako va y :yata!     on te suivra partout dans toute la progression de bakoro! enfin j'te suivrai :D
Je suis celui qui deviendra le seigneur des shinigami.
réputation -
koro -
gloire -
puissance
seront a moi.     8)
mugetsu #14 15/07/2014 - 12h21

[Y] Soldat, Division 11

tensazangetsu
Niveau 60
Division 11
Soldat

Ah d'accord j'ai comprit :) , sinon courage pour le bako 2.0 :D
baboux82 #15 15/07/2014 - 12h23

[Y] 4ème siège, Division 10

Taiyou Baboux
Niveau 75
Division 10
4eme siege

D'ailleurs, ça restera en pixel-art, ou du genre de la nouvelle map zdg (je sais plus le nom) ou tu changeras réellement ?
Posted Image
  • Sujet Fermé

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).