Bakoro - Deviens Shinigami

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  [Débat] Avantage Clans, Un manque de sérieux vous coûtera très cher
Kick_Ass #1 13/07/2014 - 02h37

Joueur

Bonjour/Bonsoir

Avant toute chose je tiens à prévenir toutes les personnes qui posteront ici:
La provocation
Le règlement de compte
Les disputes
Les insultes
Et les autres comportement inconvenants

N'ont strictement pas leur place ici, ce débat doit et va se passer entre personnes capables de se parler calmement, toutes personne contrevenant à ces règles de savoir-vivre sera immédiatement signalé auprès de la modération, et je demanderais une sanction adéquat.
Je vous demanderais également de faire un effort sur la présentation de vos posts, je ne vous demande pas une écriture irréprochable (moi-même je fait des fautes, je suis pas parfait :troll ), mais juste un simple effort sur la mise en page de vos poste de façon à les rendre agréables à lire pour tout le monde (et pas juste agréables à lire pour vous).

Merci d'avance.

Maintenant que tout le monde est prévenu, je peux commencer.

Aujourd'hui, je viens vous parler des avantages entre les différents clans. Avant toutes choses, penchons nous sur ces avantages:

Makkura:
Contrôle du yoma, "bouclier parfait" capable de bloquer attaques spirituelles, phyisique, élémentaire et sorts d'immobilisation (corriger moi si j'oublis quelques choses, je n'ai plus de perso' Makkura depuis plus de 8 mois)

Yuken:
    - 1: Xp des sorts diminué à 4050 Xp (au lieu de 6300)
    - 2: Apprentissage des sorts X lvl plus tôt (X étant le nombre de dizaine de niveau, ex: du lvl 60 à 69 j'apprends les sorts 6 lvl plus tôt)
    - 3: Boucliers élémentaires
    - 4: Lames élémentaires
    - 5: Sorts pour attaquer yoma+adversaire (Purge et Sacrifice)
    - 6: Rempart ancestrale (bloque une attaque si le joueur à au moins X en Force ou volonté)
    - 7: 35 sorts au lieu de 30

Voila en gros ce que nous avons.
Mon débat concerne le Yuken (étant donné que je joue Yuken, je parlerais donc de mon point de vue)

Quand je regarde les avantages du clan, je vois plusieurs problèmes:
    - 1: Cet avantages est assez utile, mais sur le long terme, il n'apporte aucun réel bonus, à force de patiente, tout le monde finit par avoir ses sorts au niveau max
    - 2: Cet avantages serait très utiles si il n'avais pas était totalement gâché par un nerf, non seulement le bonus à était divisé par deux (si je suis lvl 6X je n'apprends pas mes sorts 6 lvl plus tôt mais 3 lvl plus tôt) mais en plus, il est totalement gâché par le blocage des niveaux qui n'offre pas les sorts des lvl supérieur, en d'autres termes, que l'on soit Makkura ou Yuken, on a tous le mêmes nombres de sorts (gagnés par lvl)
    - 3: 5 boucliers à apprendre et à monter au lvl 10, non seulement c'est extrêmement long, mais reiatsuphage (ça bouffe trop de Rei). Un seul bouclier qui protège de tous les éléments n'aurais-t-il pas été suffisant?
    - 4: Un sort utile uniquement au Assassin et Duelliste, sauf que les Duelliste n'utilise jamais l'attaque principal, et les Assassin n'en ont pas besoin car ils ont les attaques directe, en d'autre termes, ce sort n'a strictement aucun utilité.
    - 5 et 6 (et 7): Ces trois sorts là sont très utiles certes, mais…. Ils ont été crée dans l'unique but de contrer le yoma des Makkura, ils sont juste là pour pas que les Yukens se fassent (excusez-moi du terme) défoncer par le yoma adverse.
En gros ce sont des sorts qui servent juste à rattraper le yoma (il suffit de voir, le yoma est arrivé, les Yukens y étaient impuissant, Purge et Sacrifice sont arrivé pour équilibrer, puis ce fut la même chose avec Rempart ancestrale). De plus, ces sorts crée juste pour contrer le yoma nous prennent 3 emplacement de sorts (ça nous gache déjà 3/5 de notre 7ème "avantage")

Bien, maintenant que je vous ai expliqué ma pensée sur les avantages clans, voilà le problème:

Pour moi, il y a beaucoup "d'avantages inutiles" soit car ils ne servent à rien, soit car ils ont été nerf, soit qu'ils ne sont pas accessibles à tous (Un duelliste tel que moi ne peut pas se permettre de lancer 5 bouclier en plus de ses boosts habituels)
Quand aux autres avantages, ils ont été crée uniquement pour contrer la Makkura. Que l'on veuille faire un équilibre je comprends, mais là ça donne plus l'impression que le Yuken a été laisé et qu'on lui a donné ces sorts pour pas qu'il se fasse tuer trop facilement.

Maintenant venons en à ma suggestion.

Je pense qu'il faudrait modifier les avantages du Yuken, bien entendu je ne pense pas à rajouter 36 avantages et garder ceux déjà présent. Quand je parle de modification, je parle de véritable modification.
Déjà, "avantage sur les sorts" personnellement je trouve pas ça très original :-/
La Makkura contrôle des yomas, c'est inhabituel, surprennant, le Yuken… a des sorts… Les Makkuras aussi ~:-/

Donc voila, je pense que tous ensemble nous pourrions trouver un réel avantage au Yuken, à la fois original et équilibré par rapport à ce que possède la Makkura.
Vous pouvez également proposer vos idées de modifcation du côté Makkura

C'est pourquoi je vous invite à venir débattre, proposer vos idées, en espérant que ceci finisse par aboutir sur quelque chose de constructif.

Et je vous rappel encore une fois, que tout ce qui sera contraire à la première partie de ce post sera signalée.
Ce message a été édité par Kick_Ass le 14/07/2014 à 16h29.
Les super-héros ne peuvent pas exister dans la vraie vie pour une bonne raison... Parce que dans la vraie vie on a besoin de vrais héros. Pas d'un bouffon qui se ballade en tenue de plongée, mais d'un mec qui tabasse, un vrai Kick-Ass!
SiegHart #2 13/07/2014 - 02h49

Joueur

Bonsoir

oui  pour le sort avec 1 lvl de différence je suis parfaitement d'accord  il est inutile .

puis pour le  nombre de techniques je trouve sa inutile personne n'utilise autant de techniques puis le simple fait d'être yuken te force a en apprendre d'avantage donc  sa l'annule .

MAIS  je tien a précisé que  le "bouclier parfait" comme tu dit ne l'est pas vraiment tu a oublié de mentionnée son incapacité a bloqué une attaque efficacement s'il n'est pas suffisamment rapide ni le fait que personne ne peux  contrôle  ses actions le rendant hasardeux , ni le fait que a chaque rez de ce dernier le coût en réatsu augmente .

enfin bon effectivement il y'a  2 .. 3 trucs au Yuken qui pourrais être remplacé par des avantage "vraiment" utile

moi je propose par exemple la capacité de  regagné du réatsu naturel

avec une mission chez le GM donc le yuken active ce Bakudo spécial et il se met a absorbé le réatsu de l'air regagnant son réa le coût d'activation de ce Bakudo serai de 300 réa et  il rendrai genre 8% de son réa max au Yuken.

Spoilerune petite faute de ta part "capable de bloquer attaquesspirituelles,"  tu a collé les  mots
Ce message a été édité par SiegHart le 13/07/2014 à 22h57.
Posted Image
Kick_Ass #3 13/07/2014 - 02h51

Joueur

Un tel avantage existe déjà dans le fait que l'xp pour monter de niveau est inférieur.

4050 xp pour être lvl 10 chez le Yuken (soit 675 utilisation du sort)
6300 xp pour être lvl 10 chez la Makkura (soit 1050 utilisation du sort)
Ce message a été édité par Kick_Ass le 13/07/2014 à 03h02.
Les super-héros ne peuvent pas exister dans la vraie vie pour une bonne raison... Parce que dans la vraie vie on a besoin de vrais héros. Pas d'un bouffon qui se ballade en tenue de plongée, mais d'un mec qui tabasse, un vrai Kick-Ass!
visiteur #4 13/07/2014 - 03h03

Joueur

Pour ma part, je vais plus m'appuyer sur les points 1,2,3,5,6 et 7.

1- Est à mon avis inutile sur le long terme et comme dit plus tout le monde peut arriver avec de la persévérance donc il faut le supprimer.

2- Personnellement je ne vois pas son mal à la base mais plutôt dans son usage sur le terrain peut être une modification serait bien mais pas de retour en arrière.

3- Pour les boucliers élémentaires, je pense qu'il faudrait baisser leurs durées d'apprentissage et leur coût mais pas les fusionner parce que pour un makkura qui voit qu'un de ses sorts peut potentiellement être absorbé, il va essayer un autre élément. S'il ne peut donc pas balancer un élément différent et peut être perdre un ou plusieurs tours ( les nécros makku, en particulier, vont fuir le pvp ).

5,6,7- On peut les considérer comme étant autre chose que des sorts afin de libérer les 3 emplacements ( un peu comme le contrôle des yomas ) ?
Ce message a été édité par visiteur le 13/07/2014 à 03h10.
Posted ImagePosted Image
SiegHart #5 13/07/2014 - 03h06

Joueur

Visiteur je ne pense pas que Inaki cherche a copié la makkura donc il ne faut pas imité le yoma en fusionnant tous avantage en un seul comme les makkus avec  juste un seul truc le "yoma" é_è

les techniques Yuken sont la pour contré la Makkura et c'est mal lui il voudrais leur donné un truc a eux tu comprend ? é_è

puis les nécros sont souvent des utilisateurs du zampakuto illusion et avec lui tu peux utilisé illusion  ternie donc les boubou ne les dérange pas é_è

( me signalé pas je fait rien de mal  :ouin  )
Ce message a été édité par SiegHart le 13/07/2014 à 03h08.
Posted Image
Kick_Ass #6 13/07/2014 - 19h57

Joueur

SiegHart @ 13/07/2014 - 02h49 a dit:

avec une mission chez le GM donc le yuken active ce Bakudo spécial et il se met a absorbé le réatsu de l'air regagnant son réa le coût d'activation de ce Bakudo serai de 300 réa et  il rendrai genre 8% de son réa max au Yuken.

Perte de reiatsu = Gain de reiatsu
Y'a rien qui te semble bizarre?

Et un sort comme ça, c'est plus à réserver a une classe (médecin) selon moi.
SiegHart #7 13/07/2014 - 20h18

Joueur

non mais sa prend du temps genre  il passe 5 min a absorbé le réatsu ^^

enfin si cela ne te convient pas ok pas grave.
Ce message a été édité par SiegHart le 13/07/2014 à 22h14.
Posted Image
Eryn #8 13/07/2014 - 21h00

[M] 3ème siège, Division 11

Eryn
Niveau 85
Clan : Makkura
Division 11
3eme siege

Et si on se basait sur "l'histoire" de Bakoro ? Le yuken est le clan ancien de shinigamis, avec des moines etc, basé sur la nature et les élémentaires, bref c'est les gentils, et la makkura est un clan de rebelles qui se sont alliés avec les yomas, d'où leur avantage clan. Donc, pour le yuken, un lien avec le sanctuaire, par exemple ils auraient un lien très fort avec la divinité du jeu et auraient des avantages spécifiques que leur donnerait ce lien. Apres, ce n'est que de la théorie, et je ne sais pas comment elle s'illustrerait, mais si elle plaît, on pourra tous la développer davantage.
Ce message a été édité par Eryn le 13/07/2014 à 21h02.
Posted Image
SiegHart #9 13/07/2014 - 22h09

Joueur

Spoilerpas mauvaise comme idée Eryn mais .. au risque de démolir tes convictions
les makkura ne sont pas des rebelles .. quand tu fait la mission pour contrôlé le yoma tu peux demandé a Zarkan de t'apprendre l'histoire du clan et la  il te raconte que les makkura voulais étudié les yomas pour se défendre contre un grand danger les seigneurs de guerre  ( les Boss ) mais que les vieux du Yuken ne voulais rien comprendre et les ont accusé de trahison et les ont chassé .

bon cette petite rectification faite nous pouvons passé a autre chose ^^

ton idée de les rapproché de leurs divinité et des éléments me fait pensé a mon idée de réatsu naturel pourquoi ne pas amélioré cela en un seul sort de Boost surpuissant ?

bon je me permet encore de dévié en citant le manga Naruto  et dans ce  manga le Héro possèdent la capacité d'absorbé le chakra naturel ( équivalant du réa naturel ) donc un Yuken pourrais absorbé le réa et boosté toutes ses caractéristiques en plus de récupéré du réa .

( je me permet le rapprochement avec naruto car de toute façon même Bakoro est inspiré d'un manga )

donc voila tu va voir Hashibi qui te donne une mission au sanctuaire ( faut tué le moine et le GM )  etc ...

et a la fin tu découvre  un autre chapitre de l'histoire du Yuken et tu apprend cette technique ultime qui te permet de décuplé tes capacités et de remplir ta resserve de réa

+ 5 -->6  ? dans chaque caractéristique et régénération de 8% du réa max

mais bon c'est juste une proposition et si on fait sa faudra je pense Boosté légèrement la Makkura exemple contrôle véritable du yoma ou juste Boosté les yomas.

enfin bon j'attend vos avis é.è
Ce message a été édité par SiegHart le 13/07/2014 à 22h14.
Posted Image
Kick_Ass #10 13/07/2014 - 22h48

Joueur

Je ne pense pas que crée un simple sort sur-cheaté serais un avantage original pour le clan

Le but de ce débat est justement de ne pas tombé dans la solution de facilité de crée des multiple sorts pour le Yuken.
Hors, c'est exactement ce que tu fait depuis le début...

Je conçois qu'il n'est pas facile de trouver autre chose que des sorts, mais c'est justement pour cette raison qu'il faudrait le plus de participant possible, Yuken comme Makkura (c'est d'ailleurs leurs avis qui seront les plus important)

Bref, je vais m'arrêter de répondre avant d'avoir eut d'autres avis.
Ce message a été édité par Kick_Ass le 13/07/2014 à 22h53.
SiegHart #11 13/07/2014 - 22h54

Joueur

oui je te comprend mais le réel problème vient de la description même de ton clan.

Makkura = yoma  Yuken =  spiritualité et techniques ancestrals donc a  moins de faire un changement a ce niveau la je ne vois pas trop comment ne pas retombé dans les sorts é_è

Bon je me met a réfléchir a autre chose et j'en fait part quand je fini .
Posted Image
Thunderfall #12 14/07/2014 - 00h40

[Y] Soldat, Division 11

Shinsetsu Naoki
Niveau 71
Clan : Yuken
Division 11
Soldat d'élite

Perso j'ai l'impression que temps qu'on cherchera a faire des avantages différents ce sera pas vraiment équilibré...
Autant mettre un contrôle de mob + des techniques pour contrer les mobs des deux coté ou ne carrément rien mettre mais jamais les joueurs admettront  un équilibre si les avantages sont différents
Ce message a été édité par Thunderfall le 14/07/2014 à 00h43.
ryouta #13 14/07/2014 - 01h22

[M] Soldat, Division 3

Aonuma Shun
Niveau 30
Clan : Makkura
Division 3
Soldat

Comme la dit Eryn on pourrais se fier à "l'histoire".

Mais moi je PROPOSE de faire un "sort" qui serrait lier avec la spiritualité et techniques ancestrales. Après je ne sait pas si avec se sort on laisse les autres avantages ou pas ?

Je pensais a un sort qui avec une parti de notre réiatsu puisse faire apparaître un esprit (Oui un esprit pour rester dans la spiritualité et autres) qui lui doit s'occuper de bloquer le yoma du perso' de la makku pour que l'ont puisse attaquer... Mais le problème c'est que ça reprendrais trop sur le contrôle de yomas....

P.S: en espérant que vous aurais compris quelque chose de mon message!  :snif:
ce que j'ai révéler:
désir et néant

ce que j'ai à prendre:
           rien... 8)
SiegHart #14 14/07/2014 - 01h25

Joueur

jais compris

mais ce n'est pas très bon  é_è

1) Car Inaki ne veux pas retombé dans les sorts é_è

2) car si tu bloque le yoma  ( seul avantage Makkura ) et que tu garde rempart / lame / boubou / purge/sacri   . tu fait un énorme avantage yuken é_è
Posted Image
Kick_Ass #15 14/07/2014 - 01h28

Joueur

Arrête de dire ce que je veux je suis assez grand pour le faire moi-même, merci.

Thunderfall @ 14/07/2014 - 00h40 a dit:

Perso j'ai l'impression que temps qu'on cherchera a faire des avantages différents ce sera pas vraiment équilibré...
Autant mettre un contrôle de mob + des techniques pour contrer les mobs des deux coté ou ne carrément rien mettre mais jamais les joueurs admettront  un équilibre si les avantages sont différents

Avant que le yoma ne soit présent, j'avais justement fait une suggestion ou chaque clan contrôlé quelque chose de différent (le yoma pour les Makkura et une sort d'esprit pour les Yuken)
Malheureusement ce ne fut pas accepter car le but était justement de faire des différences entre les clans :-/
Ce message a été édité par Kick_Ass le 14/07/2014 à 01h28.

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).