Bakoro - Deviens Shinigami

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Bakoro - Deviens Shinigami > Informations > Le jeu > Nouveaux champ de bataille et règles PVP.

• Sujet Fermé
RSS >  Nouveaux champ de bataille et règles PVP.
Bakoro #1 05/02/2014 - 19h17

Administrateur

Hors ligne Site Web

Ohayo !

Ayé, depuis le temps qu'on en parle, voici une des grosses MAJs de cette année.

Cette MAJ concerne donc le PVP avec l'arrivée d'une nouvelle map qui remplacera les plaines du choc des lames pour les champs de bataille, la modification du système de conquête et la modification des règles PVP.

L'ancienne map sera toujours là mais inactive. TOUTES les zones seront non PVP, sauf les campagnes des clans.

Les champs de bataille

Afin d'aller à l'essentiel, la map a été largement diminuée par rapport à l'ancienne. Mais structurée de manière à créer des petites stratégies.

Il y a désormais 8 territoires à conquérir et chacun possède un bâtiment soit 8 bâtiments à conquérir, rien de nouveau jusque là.

Voici ce qui change :

Point de départ

Désormais, vous pouvez accéder aux champs de bataille quand vous le souhaitez et facilement.
Lorsque vous êtes sur la page de la map (Là où vous voyez votre bonhomme), il y a un gros bouton "Se téléporter sur les champs de bataille". Ce bouton n'est accessible qu'après être devenu Shinigami.

En cliquant dessus, votre position actuelle sera sauvegardée et vous serez téléporté à un point de spawn choisi aléatoirement entre 6.
Il vous sera possible de retourner facilement à votre ancienne position grâce au bouton "Quitter les champs de bataille".
Ceci permet donc de faciliter l'accès au PVP sans forcément devoir interrompre votre séance d'exploration.

La forteresse

Chaque clan possède sa forteresse, elle se trouve à la jonction de ses 4 territoires. Celle-ci sert uniquement à remporter la guerre.

Lorsqu'un clan possède les 4 territoires ennemis, il peut et doit détruire la forteresse ennemie pour gagner la guerre. La forteresse possède par conséquent pas mal de point de structure, il faudra donc être organisé pour réussir à la détruire.

Le campement

Chaque clan possède un campement, il se trouve à côté de la forteresse. Ce campement permet d'obtenir quelques bonus utiles pour la conquête.

Si votre campement est détruit, alors vos soldats sont plus faibles et vous infligez 5 points de dégâts en moins aux bâtiments.
Si le campement adverse est détruit, alors vos soldats sont plus forts et vous infligez 5 points de dégâts en plus aux bâtiments.

Les 8 bâtiments

Chaque bâtiment donne un bonus à votre personnage durant 8 minutes, ce bonus augmente selon le renforcement du bâtiment (Comme avant donc)

La nouveauté : Si vous détruisez un bâtiment qui se trouve sur un territoire qui n'est pas à vous et si vous le maintenez durant 24h sous votre contrôle, vous pouvez conquérir le territoire en allant au drapeau même sans avoir obtenu le quota nécessaire de point.

Dégâts sur les bâtiments

Les points de dégâts infligés à un bâtiment varient selon divers facteurs :
 - Le nombre de territoire que le clan possède : Pour chaque territoire en plus des siens, il obtient 5 points de dégât supplémentaire.
 - La possession de son campement et du campement adverse : Diminue si plus de campement ou augmente de 5 points les dégâts.

Evénement à objectif

Quelques fois par jour, des événements se déclencheront afin de donner un intérêt à aller sur chaque zone et de créer de l'interactivité.

Pour le moment, il existe qu'un seul événement : La protection/destruction d'un bâtiment.

Cet événement désigne un bâtiment choisi selon l'activité de la zone et consiste à le protéger s'il vous appartient ou à le détruire s'il ne vous appartient pas, ceci avant un certain temps (Quelques heures, encore non fixé)

Si le clan remplit l'objectif, alors tous les joueurs ayant participé gagne 5 point de réputations bonus.

Marchand ambulant

Sur l'aire de repos de chaque clan, il y a un marchand ambulant. Celui-ci vous propose des potions à bas prix. Enfin bas pour celui qui le mérite.

Il vous est possible d'obtenir des réductions selon les points PVP* que vous avez. :

10 points => 12%
  20 points => 30%
  30 points => 55%

Cependant, pour que le marchand accepte de vous vendre quelque chose, il faudra que vous ayez fait au moins un kill ou mort dans la journée.

Conquête d'un territoire

La conquête d'un territoire ne change pas. Il faut atteindre un quota de point et avoir une différence de 10 points avec le clan adverse sur cette zone pour pouvoir la conquérir en utilisant le drapeau.

Ce qui change, c'est qu'une fois un territoire perdu, il ne peut plus être repris, il est perdu définitivement.

Sur l'interface de conquête, vous pouvez voir vos gains potentiels sur chaque zone lorsque vous la conquérez.

Les gains ont d'ailleurs été revus pour s'adapter aux nouvelles règles PVP. Vous obtenez une quantité de réputation, xp et koro bonus selon vos prouesses sur la zone. Les gains obtenus seront indiqués sur l'interface de conquête dans l'historique.

Gain lorsque la guerre est remportée

Selon l'activité et les prouesses des joueurs, chaque clan possède une cagnotte de Koro qui augmente ou diminue. Il n'est pas possible d'en connaitre son montant.

Lorsqu'un clan remporte la guerre, chaque joueur obtient une partie de cette cagnotte selon son activité sur les champs de bataille. Les gains obtenus seront indiqués sur l'interface de conquête dans l'historique.

Et petit bonus en plus, le clan gagnant voit passer de 60 à 50 min le temps pour être full lorsque vous dormez dans votre maison.

Le clan perdant ne gagne rien, sauf ce qu'il a obtenu durant toute la guerre.

Soldat d'élite

Lorsqu'un clan remporte la guerre, les 30 meilleurs joueurs pourront devenir soldat d'élite si leur point est au moins égal à 5.

Les règles PVP

Lorsque vous mourrez sur les champs de bataille, vous ne perdez plus de réputation.

Cependant, vous retombez à 5% de vie et reiatsu, vos boosts sont perdus et vous êtes renvoyé sur l'aire de repos
SAUF
si un médecin vous ressuscite, il vous remet sur pied avec 80% de vie et reiatsu et vous restez sur place.

*points PVP : Kill - mort d'un joueur.
Une mort = -0.5
Un kill = 1 mais peut varier selon la différence de niveau. Par exemple, un niveau 55 contre un niveau 20 ne rapportera aucun point.

Rappel : Le freekill est strictement interdit sous peine de suppression immédiate de TOUS les personnages impliqués.
Un message vous le rappellera à chaque fois que vous irez sur les champs de bataille afin de ne pas être surpris quand vous n'aurez plus de perso.

Dans ce sens, nous avons développés des outils pour faciliter cette traque et des joueurs spécialement briefés sont à l’affût.

-------------------------

Bon, j'ai certainement oublié de dire des trucs, je perds un peu la mémoire en ce moment :D
Je rajouterai quelques infos si besoin.

Je mettrai donc le jeu en maintenance Jeudi matin (Demain) pour mettre tout en ligne et faire pas mal de tests. Ceci durera peut être toute la journée, ce que je n'espère pas mais bon.
Ce message a été édité par Bakoro le 06/02/2014 à 16h26.
Posted Image
KAORU #2 05/02/2014 - 19h32

[Y] 3ème siège, Division 6

Shinsetsu Kaoru
Niveau 73
Clan : Yuken
Division 6
3eme siege

Alors là, j'approuve totalement ! Qui plus est, j'attendais de voir comment tu allais rendre attrayant les médecins en pvp, là je suis plus que ravi !
Par contre, seul point qui est encore assez obscur pour moi : Tu dis qu'une zone possible n'est plus possible à récupérer, ça veut dire que tout kill sur cette même zone ne sera plus validé ?
Bakoro #3 05/02/2014 - 19h33

Administrateur

Hors ligne Site Web

Par contre, seul point qui est encore assez obscur pour moi : Tu dis qu'une zone possible n'est plus possible à récupérer, ça veut dire que tout kill sur cette même zone ne sera plus validé ?

Vous gagnez toujours des points. Mais elle ne pourra plus être conquise donc plus de gain bonus dû à la conquête de la zone.
Posted Image
KAORU #4 05/02/2014 - 19h36

Shinsetsu Kaoru
Niveau 73
Division 6
3eme siege

Merci, j'y vois plus clair !

En théorie tout me semble bon, après il faudra voir ce que la conquête des bâtiments donnera...
Eryn #5 05/02/2014 - 19h58

[M] 3ème siège, Division 11

Eryn
Niveau 85
Clan : Makkura
Division 11
3eme siege

SUPER nouvelle ! Hâte de me connecter demain soir *^*

Question bête mais importante maintenant : y aura-t-il toujours les missions d'extermination ou seront-elles remplacées, par des conquêtes / défenses de bâtiments par exemple ?
Posted Image
ZANGETSU21 #6 05/02/2014 - 20h00

Modérateur

ZANGETSU21
Niveau 58
Division 3
Soldat d'élite

Il me semble que les mission d'extermination resterons. Mais il faudra se rendre sur les champs de bataille pour les effectuer.
Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire.Posted Image
Posted Image

Posted Image
Bakoro #7 05/02/2014 - 20h01

Administrateur

Hors ligne Site Web

Question bête mais importante maintenant : y aura-t-il toujours les missions d'extermination ou seront-elles remplacées, par des conquêtes / défenses de bâtiments par exemple ?

Ah bah tiens, j'ai oublié ce détail. Ces missions seront toujours présentes, il faut juste que j'oublie pas de les transférer vers les nouvelles zones.
Posted Image
Eryn #8 05/02/2014 - 20h02

[M] 3ème siège, Division 11

Eryn
Niveau 85
Division 11
3eme siege

D'accord, merci beaucoup !
Et bravo pour cette super maj ! :D
Posted Image
Inaki #9 05/02/2014 - 20h18

[Y] Soldat, Division 10

Inaki
Niveau 41
Division 10
Soldat

En fait y'a rien de nouveau par rapport à ce que j'en savais, moi qui espérait une ch'tite surprise, tant pis x')

M'enfin j'approuve la nouvelle ZdG :)
J'appelle le haut conseil de guerre de Galifrey, ici le Docteur
Je doit avouer que j'ai l'impression d'avoir fait ça toutes mes vies
Bonne chance!    Tenez-vous prêt!    Lancez les calculs!     On y sera bientôt!
En traverssant les frontières qui sépare un univers de l'autre
Il suffit de me brancher sur ces coordonnées.   Et mon prochain tour de passe-passe est...!!

C'était loin de mes pire cauchemars, les Douze Docteurs à la fois

Non mon Général,
les Treize Docteurs!

8)
chacaloulou #10 05/02/2014 - 20h19

Joueur

Wow ! très bon travail Bako, hâte de voir ça en pratique, je crois qu'il y a là de quoi redonner un bon coup de jeune au PvP et y amener des masses  :D

Juste une question concernant la mise en application de la mise à jour, peut-on savoir à partir de quelle date les nouveaux champs de batailles seront disponibles ou bien ce n'est pas encore fixé ?

Encore merci à toi et à tout le staff pour le grand effort que vous fournissez pour nous.
Inaki #11 05/02/2014 - 20h24

[Y] Soldat, Division 10

Inaki
Niveau 41
Division 10
Soldat

chacaloulou @ 05/02/2014 - 20h19 a dit:

Juste une question concernant la mise en application de la mise à jour, peut-on savoir à partir de quelle date les nouveaux champs de batailles seront disponibles ou bien ce n'est pas encore fixé ?

La maintenant ayant lieux dès demain, normalement ce sera bon demain soir (si pour une fois y'a pas de problèmes ;D )
Ce message a été édité par Inaki le 05/02/2014 à 20h24.
J'appelle le haut conseil de guerre de Galifrey, ici le Docteur
Je doit avouer que j'ai l'impression d'avoir fait ça toutes mes vies
Bonne chance!    Tenez-vous prêt!    Lancez les calculs!     On y sera bientôt!
En traverssant les frontières qui sépare un univers de l'autre
Il suffit de me brancher sur ces coordonnées.   Et mon prochain tour de passe-passe est...!!

C'était loin de mes pire cauchemars, les Douze Docteurs à la fois

Non mon Général,
les Treize Docteurs!

8)
KAORU #12 05/02/2014 - 21h54

Shinsetsu Kaoru
Niveau 73
Division 6
3eme siege

Question : Y aura-t-il toujours un point de réputation gagné par kill ? Peut être que c'est écrit dans le long poste, mais je l'ai pas vu en tout cas !
e154321 #13 05/02/2014 - 22h16

[M] 4ème siège, Division 11

Guillaume
Niveau 61
Division 11
4eme siege

J'ai une question pour les événement à objectif. Il se lanceront dans une heure qu'il sera possible pour les joueur nocturne de participer? Sinon des événement "spécial nocturne" pourrait être créer?
Guillaume, Adjudant 2ème classe, tireur émérite, apprenti-pilote.
Posted Image
Tekike #14 05/02/2014 - 23h10

[M] 3ème siège, Division 9

Tekike
Niveau 76
Division 9
3eme siege

Héhé parfait ça, j'en attendais pas plus mais il a eu le plus :D hate de voir du monde en pvp et m'amuser un peut ^^
Victoria Agli Assassini !
Posted Image
TiteKubo #15 06/02/2014 - 04h31

[M] 3ème siège, Division 10

Tite Kubo
Niveau 85
Division 10
3eme siege

J'attendais cette Maj avec impatience et ce sont de belles surprises qui me sont offerte! Bravo à l'équipe! :yeah On sent qu'il y a beaucoup de travail et de réflexion derrière!

Bakoro @ 05/02/2014 - 19h17 a dit:

Chaque bâtiment donne un bonus à votre personnage durant 8 minutes, ce bonus augmente selon le renforcement du bâtiment (Comme avant donc)

Ça aurait été bien que la durée du bonus augmente un peu! Mais bon comme la zone sera plus petite c'est déjà ça!

La nouveauté : Si vous détruisez un bâtiment qui se trouve sur un territoire qui n'est pas à vous et si vous le maintenez durant 24h sous votre contrôle, vous pouvez conquérir le territoire en allant au drapeau même sans avoir obtenu le quota nécessaire de point.

Ah ben ça c'est une grande nouveauté! Ça rajoute beaucoup de stratégie! Un grand bravo pour avoir réussit à rendre les bâtiments plus importants! Je crois que juste cette nouveauté va beaucoup changer la mentalité en zdg!

Le Marchand Ambulant est une formidable idée! *Regarde Ulquirro derrière lui* J'en connais qui vont être ravi!

Ce qui change, c'est qu'une fois un territoire perdu, il ne peut plus être repris, il est perdu définitivement.

Intéressant comme idée pour forcer davantage à protéger ses territoires! Par contre comme Kaoru, j'ai de petites interrogations!
Si par exemple chaque clan conquis un territoire adverse, il devient impossible de posséder les 8 territoires et de gagner la guerre! Comment cette situation est-elle prise en compte?

Sur l'interface de conquête, vous pouvez voir vos gains potentiels sur chaque zone lorsque vous la conquérez.

J'ai hâte de voir cette interface de conquête qui me semble très détaillé!

Cependant, vous retombez à 5% de vie et reiatsu, vos boosts sont perdus et vous êtes renvoyé sur l'aire de repos
SAUF
si un médecin vous ressuscite, il vous remet sur pied avec 80% de vie et reiatsu et vous restez sur place.

Tout simplement génial! Vous avez bien profitez de la situation pour redonner un petit coup de pouce aux médecins! Chapeau

Vraiment, les joueurs vont se plaire selon moi! Avec la nouveauté d'aucune réputation de perdu pour la mort en pvp, il n'y a plus de raison pour que cette zone soit la plus fréquenté du jeu et qu'on se remémore la belle époque du pvp dans la zone de Karana!
Posted Image
  • Sujet Fermé

Bakoro - Deviens Shinigami > Informations > Le jeu > Nouveaux champ de bataille et règles PVP.

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).