Bakoro - Deviens Shinigami

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

• Sujet Fermé
RSS >  Créons une FAQ !, Et pas une fac, mais ça pourrait être sympa...
Bakoro #1 15/06/2012 - 12h45

Administrateur

Hors ligne Site Web

Pour les nouveaux et les plus expérimentés aussi, il serait intéressant de créer une FAQ (Foire Aux Questions) qui répondent à beaucoup de questions que les joueurs peuvent se poser en arrivant sur le jeu ou même après un bon moment.

Alors je vous propose de la créer ensemble. Le but de ce sujet sera donc de donner des questions que vous ou un nouveau pourrait se poser. Des plus simples et logiques aux questions les plus avancées et pointues.

Si vous avez la réponse, vous l'écrivez sinon un autre pourra y répondre.

Attention, chaque question et réponse doivent être bien rédigées et expliquées avec un minimum de fautes pour que ce soit compréhensible. Je ne veux pas d'une réponse à la va vite.

Exemple :
[Q] C'est quoi les Koros ?
[R] Les Koros sont la monnaie du jeu. Ils permettent d'acheter toutes sortes de choses dans les boutiques.

A vos claviers !
Posted Image
Giotto #2 15/06/2012 - 12h59

Joueur

[Q] A quoi sert le Bakoshop?
[R] Le Bakoshop est un magasin proposant de nombreux bonus pour évoluer plus vite dans le jeu, ou même modifier votre personnage. Il utilise comme monnaie de l'or, que vous pouvez obtenir contre de l'argent réel ou en utilisant les services proposant de l'or gratuitement (sondages, inscriptions sur un site, etc...). Le Bakoshop est accessible lorsque vous jouez, en cliquant sur le personnage en haut à droite de l'écran de jeu.
Posted Image
BlackOmbre #3 15/06/2012 - 13h44

[M] Soldat, Division 6

Ombre
Niveau 51
Clan : Makkura
Division 6
Soldat d'élite

[Q] Pourquoi ai-je moins de points de vie que mon ami alors que l'on a tous deux le même nombre de points de constitution ?

[R] Tout simplement parce que vous n'avez pas mis vos points au même moment : plus tu les mets tôt, et plus tu atteins les paliers vite. Par conséquent, tu gagnes plus de points de vie par passage de niveau. Cela peut amener ainsi à une grosse différence en vie pour une même constitution.

(je met cette question-là parce qu'il a fallu qu'une bonne âme prenne le temps de m'expliquer, j'avais pas compris le système pour mes deux premiers perso ><")

EDIT : merci à Dark_knight de m'avoir signalé ma chtite erreur  :inn:
Ce message a été édité par BlackOmbre le 15/06/2012 à 18h09.
Apprenti Pixel-Art de peu de talent x)

Posted Image
Elahyn #4 15/06/2012 - 17h19

[M] Soldat, Division 11

Elahyn
Niveau 56
Division 11
Soldat d'élite

[Q]Puis-je changer de clan au cours du jeu?

[R]Non, le choix de son clan est définitif.
Big boss… Equinox
Ta route s'arrête là, au bout de mon sabre.
Posted Image
jacobdu42 #5 15/06/2012 - 18h00

[Y] Soldat, Division 2

SonicHero
Niveau 11
Clan : Yuken
Division 2
Soldat

[Q]A quoi sert le cooldown?

[R]Le cooldown sert à bloquer une technique utilisée durant un laps de rounds, ceci afin d'éviter le bourrinage lors des combats. Certaines techniques n'ont pas de cooldowns, d'autres ont un cooldown plus ou moins longs, certaines ne peuvent être utilisée deux fois dans un même round et les techniques ultimes ne sont utilisées qu'une fois par combat.
Posted Image

Posted Image

N'oubliez pas les Paroles !

Posted Image

Soge de la Farce.

It's summer time!
KAORU #6 15/06/2012 - 18h30

[Y] 3ème siège, Division 6

Shinsetsu Kaoru
Niveau 73
Clan : Yuken
Division 6
3eme siege

[Q] Quel zanpakuto choisir ?
[R] Il faut choisir un zanpakuto où l'on est sûr de mettre assez de point dans cette caractéristique.

[Q] A quoi sert les jets de réussite ?
[R]  Il faut voir les jets de réussites comme des lancers de dés. Par exemple vous avez 30 en constitution et un jet de réussite est de 20 sur constitution, cela signifie que si vous lanciez un dé à 30 faces numérotées ( la stat concernée ) , si jamais un de ces faces et inférieur à 20 ( le jet ) le sort fonctionne, s'il est supérieur à 20, le sort échoue. En gros, les jets de réussite sont un peu comme des jeux de hasard.
Ce message a été édité par KAORU le 15/06/2012 à 19h09.
Giotto #7 15/06/2012 - 18h43

Joueur

KAORU @ 15/06/2012 - 18h30 a dit:

[Q] A quoi sert les jets de réussite ?
[R]  Il faut voir les jets de réussites comme des lancers de dés. Par exemple vous avez 30 en constitution et un jet de réussite est de 20 sur constitution, cela signifie que si vous lancier un dé à 30 faces numérotées ( la stat concernée ) , si jamais un de ces faces et inférieur à 20 ( le jet ) le sort fonctionne, s'il est supérieur à 20, le sort échoue. En gros, les jets de réussite sont un peu comme des jeux de hasard.

Pour simplifier la chose, si votre caractéristique est le double du jet de réussite, le sort à 50% de chance de réussite.
Posted Image
Bakoro #8 15/06/2012 - 19h36

Administrateur

Hors ligne Site Web

Il faut que ce soit compréhensible pour quelqu'un qui n'y connait vraiment rien. Utilisez des exemples en rapport avec le jeu sinon c'est difficile de comprendre les jets de réussite.

Là l'histoire des dès, même moi j'ai eu du mal xD
Posted Image
Grimjow #9 15/06/2012 - 19h51

Joueur

"Les jets de réussite influent sur la réussite du sort, d'où son nom. Si tu as un jet de réussite de 15 sur la constitution et que ton adversaire a 30 de constitution, tu auras 1 chance sur 2 de voir ton sort toucher l'adversaire. Plus l'écart est grand entre le jet et la statistique de ton adversaire, moins tu as de chance de le réussir. Cependant, si ton jet de réussite est supérieur à la statistique de ton adversaire, tu seras sur de voir ton sort réussir"

C'est bon comme çà?  ^^

Zang': Merci, j'ai oublié un bout de phrase  ;D
Ce message a été édité par Grimjow le 15/06/2012 à 19h54.
Personnage jeu: Darkdog

ZANGETSU21 #10 15/06/2012 - 19h53

Modérateur

ZANGETSU21
Niveau 58
Division 3
Soldat d'élite

Grimjow @ 15/06/2012 - 18h51 a dit:

"Les jets de réussite influent sur la réussite du sort, d'où son nom. Si tu as un jet de réussite de 15 sur la constitution, tu auras 1 chance sur 2 de voir ton sort toucher l'adversaire. Plus l'écart est grand entre le jet et la statistique de ton adversaire, moins tu as de chance de le réussir. Cependant, si ton jet de réussite est supérieur à la statistique de ton adversaire, tu seras sur de voir ton sort réussir"

C'est bon comme çà?  ^^

Si le jet est de 15 et la constitution de l'adversaire de 30. Sinon ça n'a aucun sens.
Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire.Posted Image
Posted Image

Posted Image
Bakoro #11 22/06/2012 - 21h29

Administrateur

Hors ligne Site Web

Vous n'êtes pas obligé de rédiger la réponse si c'est ça qui vous freine. J'ai principalement besoin des questions car je ne peux pas savoir ce qu'un nouveau se pose et ce qu'on peut se poser durant le jeu.

Ca m'aiderait déjà pas mal si ce sont uniquement des questions.
Posted Image
Skin #12 22/06/2012 - 22h46

Joueur

Question: Quelle est l'importance de la constitution dans le jeu?

Réponse: La constitution influe sur le nombre de pv du personnage, plus il y en a et plus elle a été mise tôt, plus le personnage aura de point de vie.
La constitution offre en plus des pv et de sa défense, un léger gain de puissance physique et d'agilité.
Elahyn #13 23/06/2012 - 00h27

[M] Soldat, Division 11

Elahyn
Niveau 56
Division 11
Soldat d'élite

Enfaite, je pense que si nous avons peu de questions, c'est que la plupart ici sont "expérimentés".
Il faudrait que tu soumettes aux jeunes inscrit un endroit pour qu'ils posent leurs questions qu'on mettrait dans la Faq (avec la réponse)
Big boss… Equinox
Posted Image
Natsu Dragneel #14 23/06/2012 - 00h59

[M] Soldat, Division 11

Natsu Dragneel
Niveau 49
Division 11
Soldat d'élite

Salut Bako,

Voila mon idées : une fois la FAQ terminé (liste non-exhaustive), pourrais tu intégrer un système qui envoi des le début du jeu (niveau 1) un autre mp en plus de celui de Katsuki, faisant savoir qu'il existe une FAQ du jeu en donnant le lien. De manière à ce que les nouveau comprennes mieux le jeu dés le début. Sa eviterai qu'ils fassent et investissent dans des perso vraiment nul et que aopres avoir passer X heures dessus se rendres compte de leur faiblesse. C'est assez décourageant je trouve ^^

Voila !
Posted Image

Posted Image
Elahyn #15 23/06/2012 - 01h03

[M] Soldat, Division 11

Elahyn
Niveau 56
Division 11
Soldat d'élite

Cst le but Natsu xD.

Bon sinon,

Q:Je suis un perso force, je tape avec des zanjutsus ou des hados?

R:Des zanjutsus car les dégats se font en combinant ta Pp (Puissance physique.)
Big boss… Equinox
Posted Image
  • Sujet Fermé

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).