Bakoro - Deviens Shinigami

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Bakoro - Deviens Shinigami > Informations > Débats officiels > Débat : Les champs de bataille

• Sujet Fermé
RSS >  Débat : Les champs de bataille
Bakoro #1 03/03/2012 - 12h29

Administrateur

Hors ligne Site Web

Les champs de bataille

Tout d'abord, je plante le décor : Il y a actuellement 12 zones à conquérir (6 pour chaque clan au début).
Pour conquérir une zone, il faut tuer des ennemis sur la zone en question et remplir un quota minimum puis ensuite dépassé de 10 points le clan adverse sur cette zone. Une fois fait, un gradé de votre clan peut capturer la zone en trouvant le drapeau.

Dès qu'une zone est conquise, vous obtenez des gains en fonction de vos actions sur cette zone. Ces gains sont proportionnels à l'action général qu'il y a eu sur la zone : C'est à dire que plus il y a eu de combats avant de conquérir la zone et plus les gains de base vont augmenter et ainsi vos gains personnels aussi.

Exemple : Le quota est de 10, mais les scores finaux ont été de 40 / 50. La bataille sur la zone a donc duré pas mal de temps et n'a pas été aussi simple à conquérir. Par conséquent les gains de base sont plus élevés (5x +) que si les scores finaux étaient de 5 / 15.

Vos gains personnels sont donc calculés à partir de ces gains de base. Plus vous avez fait de kill sur la zone et plus vous obtenez un plus gros pourcentage de ces gains de base. (Mais attention à vos morts, il ne faut surtout pas avoir plus de mort que de kill sinon vous aurez de petits gains).

Ce pourcentage augmente selon quel joueur vous tuait, plus précisément selon l'écart de son niveau avec le votre. Plus il est haut niveau et plus ce kill comptera pour le gain personnel. Et inversement, plus il est bas niveau et moins vous aurez un gain respectable (Ça commence à -5 niveaux).

Donc si vous tuez des bas niveaux, il faudra en tuer beaucoup plus pour atteindre le même impact que si vous aviez tué un haut niveau.

Actuellement, vous ne gagnez pas beaucoup de gains car les scores finaux ne sont pas très élevés, ceci changera lorsqu'il y aura plus de joueurs.

Dans le classement des meilleurs combattants, le calcul prend en compte les points de vos morts et ceux de vos kills.
Une mort enlève 0.5 points.
Un kill donne un nombre de point selon le niveau du joueur tué. Donc plus il est haut niveau plus le point sera supérieur à 1. Et inversement.

=> Vous pouvez tuer un niveau de -5 niveau par rapport à vous sans que le point diminue.

De plus, toutes les plaines du choc des lames contiennent des Yomas qui évoluent avec votre niveau.
Sur les zones que possèdent l'ennemi, les Yomas sont remplacés par des soldats de leur clan.
Ces soldats donnent 15% de reiatsu et xp en plus que la normale afin d'inciter à aller sur les zones ennemis.

_____

Posted Image Après avoir lu ça, y a t-il quelque chose à changer ?

Posted Image La capture de Bâtiment entre uniquement en compte dans le classement des clans et non des combattants.
Il serait intéressant que ça est un impact sur le classement des combattants, mais de quelle manière sans que cela ne soit pas trop profitable ? Car il suffirait de se mettre d'accord avec le clan adverse et de s'amuser à se donner le bâtiment en boucle pour avoir des gains faciles.

Posted Image Le manque de joueur sur les champs de bataille se traduit par le manque d'informations sur celle-ci. Car à aucun moment du jeu, on informe le joueur qu'il existe des champs de bataille et une guerre.
Selon vous, à quel moment introduire cette information et de quelle manière ?
Posted Image
KAORU #2 03/03/2012 - 12h43

[Y] 3ème siège, Division 6

Shinsetsu Kaoru
Niveau 73
Clan : Yuken
Division 6
3eme siege

Hello

Le manque de joueur sur les champs de bataille se traduit par le manque d'informations sur celle-ci. Car à aucun moment du jeu, on informe le joueur qu'il existe des champs de bataille et une guerre.

Là, je suis pas vraiment d'accord, les joueurs sont pour la plupart informés  grâce aux joueurs pvp qui demandent régulièrement de l'aide sur les champs de batailles.

Mais, pour inviter un maximum de monde, il devrait y avoir une mission spécial, mettant en scène, les zones de guerre ( exploration, une petite introduction sur celles-ci ect... ).

Après avoir lu ça, y a t-il quelque chose à changer ?

N'allant pas en pvp je peux pas vraiment jugé mais, il y  a un énorme défaut pour cette map : Elle est bien trop grande.

Tout le monde va en zones 189 laissant à l'abandon les autres, si tu pouvais réduire la taille de la map le temps que d'autre joueurs viennent pvp je suis sûr que le pvp marcherai bien mieux, et attirerait plus de monde à cause des plus gros gain ( moins grande surface =
plus de chance de kill = attire ceux qui veulent se faire une réputation ect... ).

La capture de Bâtiment entre uniquement en compte dans le classement des clans et non des combattants.
Il serait intéressant que ça est un impact sur le classement des combattants, mais de quelle manière sans que cela ne soit pas trop profitable ? Car il suffirait de se mettre d'accord avec le clan adverse et de s'amuser à se donner le bâtiment en boucle pour avoir des gains faciles.

Je pense que la prise d'un bâtiment pourrai donner +2-3 pts de réputation à condition d'être le dernier à avoir pris le bat' cela éviterai les abus.
Ce message a été édité par KAORU le 03/03/2012 à 14h29.
Babar92772 #3 03/03/2012 - 12h55

[M] Soldat, Division 11

babar92772
Niveau 55
Clan : Makkura
Division 11
Soldat

Hors ligne Mail

Mais, pour inviter un maximum de monde, il devrait y avoir une mission spécial, mettant en scène, les zones de guerre ( exploration, une petite introduction sur celles-ci ect... )

Je pense que la mise en place d'une mission qui nous ferai rentrai dans le bain de la guerre se serai sympa. Mais je crois me souvenir qu'il y a une mission ou deux missions nous obligeant à nous y rendre et à combattre des personne du clan adverse.

Tout le monde va en zones 189 laissant à l'abandon les autres, si tu pouvais réduire la taille de la map le temps que d'autre joueurs viennent pvp je suis sûr que le pvp marcherai bien mieux, et attirerait plus de monde à cause des plus gros gain ( moins grande surface = plus de chance de kill = attire ceux qui veulent se faire une réputation ect... )

Je suis d'accord avec ton idée ^^

Je pense que la prise d'un bâtiment pourrai donner +2-3 pts de réputation à condition d'être le dernier à avoir pris le bat' cela éviterai les abus.

Par contre la vois tu si on faisais comme ça, une personne qui aurais détruit 50% du bâtiment se ferai prendre les points par une personne qui arrive juste et ne lance qu'une action, pas cool du tout ^^.
Donc je pense qu'il faudrait mettre des points par rapport au pourcentage de destruction du bâtiment en considèrent que 100% c'est ça vie quand il est à 1000. Exemple: si on détruit de 1300 à 1000 et que une personne fini le bâtiment, j'aurais détruit 100% de la vie normal du bâtiment donc je gagne un point de guerre des clans si par contre personne le détruit et que le clan adverse reconstruit le bâtiment de plus de 500 je perd l'avancement de mon pourcentage.

Ai-je était claire?
Babar92772
Posted Image
Soldat de la Makkura
Mascotte des Créateurs
:dev: Vaincra :dev:
Giotto #4 03/03/2012 - 12h57

Joueur

Le réel problème de la Zone PvP est sa taille.

La Zone PvO est juste énorme pour le nombre de personne qui y vont, j'y suis allé de temps en temps (si, si, ça m'arrive) et la map est tout simplement déserte, il n'y à rien, pas un chat....le seul endroit où l'on peut espérer trouver des gens, c'est en zone C189, ils sont tous là bas!

A mon avis, une réduction de la map par 2(3-3 au lieu de 6-6, donc réduction de 2) devrait être assez bien.
Avec 3 zones dans chaque clan, la cart reste quand même assez imposante, mais elle est en même temps assez petit pour croiser des personnes autres part que dans un seule zone.

Ne me dites pas que 3-3 est trop petits, tout le monde se bat sur une seule zone, donc si il y en à 6, ça devrait être quand même assez grand.

______

Le problème avec les bâtiments, c'est que si on leur donne des gains, il sera très facile de monter dans le classement, donc:

Si les bâtiments offre des gains, il faudrait qu'ils ne soient pas très(trop) élevés, et, qu'ils soient répartis parmi les personnes qui on participé à sa destruction, en fonction de leur participation bien sûr.

Par exemple, deux joueurs on participé, l'un à retiré 900 point l'autre, 100.
Le premier gagne 90% du gain, l'autre gagne 10%, de cette façon, plus on participe à la destruction, plus on gagne, mais comme le gain reste limité, on ne gagne pas trop.

______

Pas mal de monde est au courant pour les zones PvP, et les anciens en parlent aux nouveaux afin qu'ils participent à la guerre.
Mais, le meilleur moyen pour faire découvrir cette zones au jeunes joueurs seraient une mission.

Pas forcément aller en PvP, mais au moins les faire aller jusqu'à l'avant poste, ils découvriraient le chemin, donc un bonne partie de la map, et de cette façon, il sauront parfaitement comment aller jusque là bas.
(Une quête comme celle-ci devraient se faire à mon avis, vers le niveau 35, qu'ils aient au moins le Gensai ^^ ).
Posted Image
rushifa #5 03/03/2012 - 13h00

Joueur

jJe suis  entierement daccord. les zones sont trop grande je pense. garder le meme nombre de zones mais les diminuer en superficie. parce que passer 45min pour trouver quelqu'un a killer sa demoralise certain. Au moin jusqu'a se que le nombre de joueur pvp augmente. Pour cela un mission special comme le disait KAORU semble etre une tres bonne idée a mon avis
Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.   O.O  :yeah
Sirade #6 03/03/2012 - 13h46

[Y] Soldat, Division 4

Sirade
Niveau 29
Division 4
Soldat

--> C'est vrai que l'idée d'une mission pourrai être à envisager, car une partie des joueurs ignorent l'existence de cette map et le principe de cette guerre. On arrive à le découvrir par des joueur qui y sont déjà, mais pour ça faut-il déjà avoir des connaissance. Donc je reste d'accord avec l'idée de faire une mission pour découvrir la map (d'accord avec ce qu'à dit Giotto).

--> Pour l'idée de réduire la map je suis entièrement d'accord avec vous car hormis la zone c189, faut vraiment chercher pour trouver des personnes, donc réduire la map serai mieux pour pouvoir affronter d'autres joueurs. Mais il me semble avoir lu que bako avait créé la map si grande car une fois créé il n'aurait plus pu l'agrandir (à confirmer).
Lorsque tu te casses une cruche sur la tête et que ça sonne creux, n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
ZANGETSU21 #7 03/03/2012 - 14h01

Modérateur

ZANGETSU21
Niveau 58
Division 3
Soldat d'élite

Bakoro @ 03/03/2012 - 12h29 a dit:

Posted Image Après avoir lu ça, y a t-il quelque chose à changer ?

Réduire la taille, attendre que plus de joueur viennent... Ou limiter le gain maximum. Tu prend l'exemple 5/15 et 40/50. Dans ce cas pourquoi ne pas intégrer une limite dans les zones. On fait des kills et à partir d'un certain nombre de kill atteint, les gains n'augmenterons plus. Pour être dans le concret on fait du 5/15 pas beaucoup de gains du 40/50 plus de gains mais à 60/70 pas plus de gain qu'a 40/50(Les chiffres n'ont aucune valeur et ne servent que d'exemple) comme ça, ça pourrait peut être faire utiliser toute la surface de la map car comme dit plus haut tout le monde reste en C189. La si ils veulent vraiment avoir du gain faudra chercher à faire du kill dans toutes les zone.

Posted Image La capture de Bâtiment entre uniquement en compte dans le classement des clans et non des combattants.

Dans ce cas il faudrait récompensé les joueurs qui ont détruit le bâtiment la dernière fois avant qu'il ne change de mains. Par exemple en zone Yuken et bâtiment Yuken. Je détruit le batîment, un Yuken le reprend et un troisième joueur makkura le reprend, la zone est gagné par la makku, alors c'est le joueur makkura qui aura détruit le bâtiment qui gagnera des points. Et les quelques autres joueurs qui auront participer. Maintenant au niveau des gains je pense que ça doit être très bas. Prendre un bâtiment en soi n'est pas difficile et ne fait pas prendre de risque hormis si un joueur pvp adverse vient pour vous tuer.

Posted Image Le manque de joueur sur les champs de bataille se traduit par le manque d'informations sur celle-ci. Car à aucun moment du jeu, on informe le joueur qu'il existe des champs de bataille et une guerre.

Sur ce point la, quand on sait que le jeu se veut plutôt PvP et un peu mais moins PvE. Or on en parle clairement pas dans les tutoriels du début. Et toute les missions sont centré sur du PvE, quelques fois des pnj sont humains et on ne vas jamais en zone de guerre pour des missions. Bien sur c'est impossible de forcé un joueur qui veut faire du PvE de faire une mission qui le ferais aller en zone PvP mais il faudrait qu'elles existent pour présenter la zone. Et en parler un peu dans les tutoriels au début.
Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire.Posted Image
Posted Image

Posted Image
Sirade #8 03/03/2012 - 14h17

[Y] Soldat, Division 4

Sirade
Niveau 29
Division 4
Soldat

Ouai l'intégrer au tutoriel pourrais être une bonne idée, malgré le faites que certains étudiants ne lise pas les tutoriels :/, le nombres d'entre eux qui me pose des questions alors que tout est dans le tutoriel enfin bref c'est pas le sujet
L'intégrer au tutoriel pourrait être en tous cas pour ma part une bonne idées, ça ramènerais un peu plus de monde :)
Lorsque tu te casses une cruche sur la tête et que ça sonne creux, n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
KAORU #9 03/03/2012 - 14h26

Shinsetsu Kaoru
Niveau 73
Division 6
3eme siege

Sirade @ 03/03/2012 - 14h17 a dit:

Ouai l'intégrer au tutoriel pourrais être une bonne idée, malgré le faites que certains étudiants ne lise pas les tutoriels :/, le nombres d'entre eux qui me pose des questions alors que tout est dans le tutoriel enfin bref c'est pas le sujet
L'intégrer au tutoriel pourrait être en tous cas pour ma part une bonne idées, ça ramènerais un peu plus de monde :)

Le tutoriel, mauvaise idée, comme l'a dit Sirade, la plupart des nouveau saute les tutoriels.

Pour revaloriser les zones de guerres je pense qu'il faut revaloriser également les gains, mais pas de manière abusé.

D'ailleurs avec la prochaine MAJ de niveaux, beaucoup de plus de personne iront pvp.
Sirade #10 03/03/2012 - 14h39

[Y] Soldat, Division 4

Sirade
Niveau 29
Division 4
Soldat

Le tutoriel, mauvaise idée, comme l'a dit Sirade, la plupart des nouveau saute les tutoriels.

Pour revaloriser les zones de guerres je pense qu'il faut revaloriser également les gains, mais pas de manière abusé.

D'ailleurs avec la prochaine MAJ de niveaux, beaucoup de plus de personne iront pvp.

Bin si quand même certains les lisent, mais c'est vrai que revaloriser les gains pourrait aider à ramener du monde
ZANGETSU21 #11 03/03/2012 - 14h53

Modérateur

ZANGETSU21
Niveau 58
Division 3
Soldat d'élite

KAORU @ 03/03/2012 - 14h26 a dit:

C'est pas une bonne raison. En effet beaucoup ne lisent pas. Mais le peu qui lisent ne devrait pas être priver de ces informations. Et les autres ne pourront pas dire qu'ils ne seront pas prévenu.
Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire.Posted Image
Posted Image

Posted Image
KAORU #12 03/03/2012 - 15h27

Shinsetsu Kaoru
Niveau 73
Division 6
3eme siege

ZANGETSU21 @ 03/03/2012 - 14h53 a dit:

KAORU @ 03/03/2012 - 14h26 a dit:

C'est pas une bonne raison. En effet beaucoup ne lisent pas. Mais le peu qui lisent ne devrait pas être priver de ces informations. Et les autres ne pourront pas dire qu'ils ne seront pas prévenu.

La constitution aussi est décrite comme importante mais très peu de joueurs en mette....

Mais une mission pour niveau 35 comme l'a si bien dit Giotto, toucherai elle tous les joueurs ( c'est pas au lv 10 que tu va pvp )
ichigocpge #13 03/03/2012 - 15h30

Joueur

salut c vrai que dans le tutoriel il n'y a rien sur les zone de guerre et personnellement en temps que nouveau joueur je ne c'est pas tellement koi faire pour avoir des batiment ou des zone.
KAORU #14 03/03/2012 - 15h43

Shinsetsu Kaoru
Niveau 73
Division 6
3eme siege

Tout simplement parce que tu es pas concerné.

Si on le met dans le tutoriel ceux qui le lisent iront en pvp avec leurs beaux espoirs totalement irréalistes et donc vont mourir plein de fois.

Tu seras concerné quand tu auras le niveau pour faire du pvp
ichigocpge #15 03/03/2012 - 15h46

Joueur

ba je suis niv 37 preske 38 et jai mon gensai dc si jle suis pa la jle suis kan ??
  • Sujet Fermé

Bakoro - Deviens Shinigami > Informations > Débats officiels > Débat : Les champs de bataille

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).