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Bakoro - Deviens Shinigami > Informations > Débats officiels > Premier débat : Dépendance niveaux/mondes.

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Bakoro #1 20/02/2012 - 15h11

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Comment remodeler le jeu pour que les niveaux ne soient plus dépendant de la création des mondes


Voici le premier débat. En lisant cette phrase, vous trouverez le sujet assez large, je vais donc vous donner quelques lignes directrices pour développer vos idées.

Actuellement, la montée de niveaux dépend de la création des mondes et ainsi de l'histoire : Un monde contenant des Yomas et donc missions d'un certain intervalle de niveaux.

=> Problème, les niveaux sont bloqués jusqu'à la création d'un nouveau monde.

Voici pourquoi la création de ce débat donc.
Il va falloir trouver une solution pour libérer les niveaux sans créer de nouveaux mondes, cela doit rester un plus sans être obligatoirement nécessaire.

Mais jusqu'où peut-on aller ?
Ce débat n'est pas là pour refaire Bakoro de zéro, mais de le faire évoluer différemment pour répondre à la problématique voir de le modifier partiellement.

Il faudra donc se poser quelques questions (Mais pas seulement) :
  - Que faudrait/manque t-il pour monter de niveaux sans créer de nouveaux mondes ?
  - S'il manque quelque chose, comment l'intégrer dans le jeu tel qu'il est ?
  - Si impossible, comment modifier/faire évoluer le jeu pour que ce soit intégré ?
  - Mon idée aura-t-elle des conséquences positives/négatives sur d'autres aspect du jeu ?

Il faudra réfléchir assez loin, à l'impact qu'à votre idée sur le jeu et ne pas seulement se contenter d'un simple : Rajouter des missions et pi voilà. Cette idée qui n'en ait pas une, ne résout rien.

Mais toutes idées aussi inimaginables et réfléchies sont bonnes à prendre.

Vous devrez proposer des choses objectives, sérieuses, réagir aux différentes idées proposées pour les faire évoluer dans le bon sens et trouver ensemble une solution commune qui plaisent à la majorité. Mais n'hésitez pas à proposer des choses qui paraissent utopique, ça peut aider, sait-on jamais.

Dans un prochain débat, nous parlerons des champs de batailles. Donc évitez d'en parler dans celui-ci.

_________

Quelques directives à respecter :

On ne dénigre pas les idées des autres, toutes les idées sont bonnes à prendre du moment qu'elles restent dans le sujet et répondent à la problématique.

Structurez votre idée et corrigez les fautes graves. Un pâté avec des mots incompréhensibles et c'est le coup de fouet.

Les potentiels modérateurs** devront participer aux débats et donner leurs idées ou/et faire évoluer les idées des autres.
Ils devront aussi recadrer les joueurs qui s'écartent du sujet initial.


** Kaoru, Giotto, e154321, llordssin, Zangetsu21, bendeblaye, Zatsuma, Ratatosck1, Zodiarche, Ulquirro, Sanjuroku.
Attention, ces joueurs s'ils font eux-mêmes des écarts et ne respectent pas les autres sortiront du test et seront sanctionnés.
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jacobdu42 #2 20/02/2012 - 19h48

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Pour l'instant, j'ai pensé qu'à une seule alternative afin de pouvoir séparer monde et niveau:

On pourrait mettre toutes les missions entre leur niveau minimum et le niveau 100.

Cela permettrai de pouvoir augmenter les niveaux de notre personnage, sans avoir à être dépendant de celles-ci ( puisque la plupart d'entres-elles se passent dans d'autres mondes.)

Cependant, cela peut être contraignant quand à la difficulté de celles-ci. Si on a un niveau beaucoup plus grand, les missions seront donc plus ennuyeuses.

Positivement: Permet d'upper sans avoir à être dépendant de certaines missions

Négativement: On prend moins de plaisir en jouant.

Après, j'essaye de penser à d'autres idées ( mais pour l'instant je n'en ai aucune autre à l'esprit ).
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Giotto #3 20/02/2012 - 19h53

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Je suis pas sûr de t'avoir bien comprit.

Il me semble que quand les nouvelles mission sortent, elles vont presque toutes jusqu'au niveau 100.

Et, je vois pas trop ce que ça ferait.
Avec ce système on pourra faire toutes les missions n'importa quand, c'est ça?

PS: Merci d'avoir débloqué le sujet.
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jacobdu42 #4 20/02/2012 - 19h54

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Oui c'est exactement sa.

Il se peut que certaines missions se fassent dans d'autres mondes mais aient un niveau restrictif ( niveau 35 à 40 par exemple ) ( Je ne parle pas des missions Chapitres ^^ )
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Giotto #5 20/02/2012 - 19h55

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Mais là, justement, tu parle de missions dans d'autres mondes, donc les niveaux dépendent des missions qui dépendent elles-mêmes des mondes.

AU final ça revient au même, sauf si j'ai pas bien comprit l'idée.
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jacobdu42 #6 20/02/2012 - 19h57

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Ouais t'as réussi à m'embrouiller avec ma propre idée :/
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Zatsuma #7 20/02/2012 - 19h58

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Salut,
Bon je me lance.

Pour combler l'importance des monde pour le passage de niveau je pense :

- Continuez un scénario sur les maps actuel et bien utilisez l'importance de leur grandeur, des endroits dont nous n'avons encore jamais mit les pieds pour le moments par exemple.

- Une extension des map , je ne sais pas si ceci est possible mais pourquoi pas. C'est à dire rajoutez des morceaux de map à celles qui sont déjà présentes et pour y intégré de nouveaux boss ou tout simplement un nouveau décors avec des pnj qui amèneront a à de nouvelles missions donc nouvelle histoire sans refaire entièrements une carte.

- De nouveaux objets, avec pour certains des quetes spécials pour les obtenir en se servant des pnj actuels, voir un objet à quete exclusif pour le yuken et un autre pour la makkura.

- Retarder les maps,je pense que si les scénario et donc missions se passerais sur des extensions des maps actuel cela passerais pour une sorte de "pré-map" le temps que sa sorte et donc offrir les niveaux aux joueurs.
ZANGETSU21 #8 20/02/2012 - 20h01

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Bonsoir,

Alors la première idée qui me vient qui est à la fois stupide est évidente c'est juste... Augmenter les niveaux. En effet hormis programme spécial je crois qu'avant 20/25 niveaux ont à pas vraiment de chose particulière de prévu. Alors certes augmenter de niveau pour augmenter de niveau c'est pas joli, et vite lassant. Mais pourquoi pas.

Ce qui serait simple à mettre en place ce serait de petit event qui utilise une map déjà existante gérer par des animateur pour faire patienter les joueurs. En effet il suffit de regarder les event type pâque ou noël. Pendant les périodes ou ils sont là on à pas ou très peu de plainte. Et ils ne nécessite pas forcément de sortir de nouvelle map. Alors certe on ne peut pas forcement faire grand chose avec ça ni même en faire trop souvent(auquel cas le jeu banal serait un event en lui même) mais si certaines idée, pouvant venir aussi bien du staff et des joueurs, ne demandant pas trop de ressource peut être instauré alors on peut faire patienter les joueurs plus longtemps. Cela peut prendre la forme d'une chasse au trésors, d'un personnage à tué, d'une énigme à résoudre. Maintenant il est même possible de rendre la recherche plus intéressante avec les maps des plaines verdoyante qui sont très grande.


Avantage: Permet si bien fait(donc organisation et laps de temps entre suffisamment long) de laisser un intervalle de temps entre les monter de niveau plus long.

Inconvénient: On tourne tout de même autour du pot et si ça se fait en dehors du parc seul les joueurs PvP oseront sortir... Laissant les PvE dans une situation équivalente à maintenant.


Les missions. C'est un détour obliger car bon, on à vu une évolution intéressante avec les monde de Dédalia et du sanctuaire mais ça se fait pas beaucoup. En effet pour le moment on a ou bien attendre ou tuer des yomas. Or on s’ennuie vite avec ses deux actions. Il faudrait pouvoir développer des actions différente comme les énigme qui resterais relativement simple(encore que. Si une personne trouve il donne la réponse a ses potes qui la transmette et ça fait boule de neige). Je pense également à une des toute première mission ou a la fin on pouvait rendre ou non les objets. Avoir un cheminement différent pour une fin identique peut être elle aussi envisageable et pourrait en fonction de nos choix rallonger ou raccourcir la mission.

Avantage: Développer un système qui diversifierait le jeu

Inconvénient: Prise de tête pour les rédacteurs et le programmeur(donc bako'.)

Voila je vous laisse avec ça pour commencé.
Ce message a été édité par ZANGETSU21 le 20/02/2012 à 20h01.
Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire.Posted Image
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jacobdu42 #9 20/02/2012 - 20h06

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Zatsuma @ 20/02/2012 - 19h58 a dit:

- Continuez un scénario sur les maps actuel et bien utilisez l'importance de leur grandeur, des endroits dont nous n'avons encore jamais mit les pieds pour le moments par exemple.

C'est vrai que cela cassera cette dépendance avec d'autres mondes, et cela permettra de découvrir les maps autrement (+1)

- Une extension des map , je ne sais pas si ceci est possible mais pourquoi pas. C'est à dire rajoutez des morceaux de map à celles qui sont déjà présentes et pour y intégré de nouveaux boss ou tout simplement un nouveau décors avec des pnj qui amèneront a à de nouvelles missions donc nouvelle histoire sans refaire entièrements une carte.

Je suis pour, sa amène effectivement à une meilleure diversité des missions et casse encore une fois ce côté dépendant (+1)

- De nouveaux objets, avec pour certains des quetes spécials pour les obtenir en se servant des pnj actuels, voir un objet à quete exclusif pour le yuken et un autre pour la makkura.

Pour aussi. Par contre les objets serviront pour la quête ou c'est un objet qu'on gagnera? (+0.5)

- Retarder les maps,je pense que si les scénario et donc missions se passerais sur des extensions des maps actuel cela passerais pour une sorte de "pré-map" le temps que sa sorte et donc offrir les niveaux aux joueurs.

La par contre j'ai pas compris. Tu veux dire agrandir la map et faire les missions d'autres mondes sur cette extension. Si c'est sa je ne suis pas d'accord. Chaque mission doit avoir son propre monde. Si on fait sa, le scénario n'aurait aucun rapport avec la mission. (-1)
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Giotto #10 20/02/2012 - 20h07

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- Continuez un scénario sur les maps actuel et bien utilisez l'importance de leur grandeur, des endroits dont nous n'avons encore jamais mit les pieds pour le moments par exemple.



C'est vrai qu'on pourrait exploiter la grande Map situé entre les clans, pas forcément les zones PvP, mais il y à plein d'endroits où peu de monde a mit les pieds, et qui pourrait servir.


- Une extension des map , je ne sais pas si ceci est possible mais pourquoi pas. C'est à dire rajoutez des morceaux de map à celles qui sont déjà présentes et pour y intégré de nouveaux boss ou tout simplement un nouveau décors avec des pnj qui amèneront a à de nouvelles missions donc nouvelle histoire sans refaire entièrements une carte.



Heu, pas grand chose à dire ne sachant pas si c'est possible. Enfin, peut-être ça: Les PnJ donnant des quêtes pourrait certainement rajouté un petit durée de vie, surtout si ce sont des quêtes, simple mais avec une certaine longueur (chasse au trésor, tué tel ennemi (PVE), etc, ...)


- De nouveaux objets, avec pour certains des quetes spécials pour les obtenir en se servant des pnj actuels, voir un objet à quete exclusif pour le Yuken et un autre pour la Makkura.



Pour les objets donnant des quêtes, ça me fait directement pensé à des sortes de veilles cartes, donnant accès à la recherche d'anciens objets (sortent de chasse au trésor). Ces objets enchaînerait les chasse au trésors, chacun ayant son utilité.

"Je trouve une carte me menant à X, X et un équipement spécial me menant à Y, me permettant de trouver Z"


- Retarder les maps,je pense que si les scénario et donc missions se passerais sur des extensions des maps actuel cela passerais pour une sorte de "pré-map" le temps que sa sorte et donc offrir les niveaux aux joueurs.



Là, j'ai pas trop comprit  :unsure:
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Zodiarche #11 20/02/2012 - 20h11

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Bon, je me lance, je vais conjecturer quelques hypothèses pour être sur de ne pas dire de bêtises pour la suite du débat.
De ce que j’ai compris, le point faible actuel et la vitesse de développement de la partie graphique (rectifier moi si je me trompe) et donc il faut s’appuyer sur le contenu rp pour l’avancement du jeu ?

*Si j’ai bien compris alors je pense que actuellement, le meilleur moyen d’étendre les terrains jouables serait de changer la map pvp en map jouable.
Bien sur, certaines parties de la zone resteront pvp.


Les points positifs selon moi seraient :

-Une plus grande étendue pour effectuer des missions, chasser des yomas, rencontrer du monde.
De plus rajouter quelques boss ou event dans une zone immense comme celle-ci ne devrait pas être trop dur.
-Ensuite, pour l’aspect pvp, actuellement, le pvp tourne autour d’une trentaine de joueur en comptant large, le fait de faire des zones plus petites permettrait à ces joueurs de se trouver plus facilement.
Ensuite l’effet zone pvp dans la map pvm relancerait le pvp sauvage qui marchait si bien avant la maj.
Les joueurs pressés prendront le risque de traverser la zone alors que les autres feront le tour.

*Malgré tout, la nécessité d’étendre l’univers de bakoro par des nouveaux endroits me semble indispensable pour le long terme, tenir 1 an sans découverte ne me gênera pas personnellement, mais plus me semble difficilement envisageable.

*Ensuite voici des suggestions qui pourraient ouvrir le débat :

-Faire des jeux dans le jeu, par exemple, un casino où les joueurs s’affrontent dans des minis jeu durant au maximum 10 minutes et avec des objets uniques à gagner.

-Augmenter grandement la difficulté des boss et les gains à la clé.
Je m’explique, prenons l’exemple de world of warcraft le numéro 1 dans son domaine, le roi Liche pour ceux qui connaissent fut un boss extrêmement difficile à vaincre, certains teams l’ont tenté plus de 500 fois.
Appliquons cela à Bakoro, Un nouveau Boss assez dur pour que les joueurs le tentent tout les jours en formant les équipes les plus incongrus, bien sur les gains devront être en conséquence, des objets uniques qui avantageront les joueurs ayant vaincu le Boss mais avec des pourcentages d’obtention faible.
Ainsi, les joueurs se bousculeront pour être dans les premiers à avoir ces objets ou vaincre un boss difficile.

*Développer de nouveaux types de mission,
-course poursuite avec un temps qui décompte par exemple.

*Une dernière suggestion
Créer une arena avec la possibilité d’affronter des yomas/boss/pnj au hasard avec régénération entre.

Exemple :
Premier défi : 1 combat (j’affronte kiki solo et gagne) => gain 200koros et régénération de reiatsu/vie
Second défi : 2 combat (un soldat makku et un yoma) => gain 250koros et régénération de reiatsu/vie
Troisième défi : 3combat (seigneur de guerre, et 2 yoma) => 1 objet et régénération de reiatsu/vie
Etc… avec des gains toujours plus important.
Par contre à chaque deconnexion l’arena serait remise à zero pour le joueur sauf si il à atteint un palier de 5défi qui lui permettrait de faire une pause


Désolé si des posts évoquant déjà mes idées ont été postés entre temps.
Bonne lecture
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jacobdu42 #12 20/02/2012 - 20h26

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Zodiarche @ 20/02/2012 - 20h11 a dit:

*Si j’ai bien compris alors je pense que actuellement, le meilleur moyen d’étendre les terrains jouables serait de changer la map pvp en map jouable.
Bien sur, certaines parties de la zone resteront pvp.


Les points positifs selon moi seraient :

-Une plus grande étendue pour effectuer des missions, chasser des yomas, rencontrer du monde.
De plus rajouter quelques boss ou event dans une zone immense comme celle-ci ne devrait pas être trop dur.
-Ensuite, pour l’aspect pvp, actuellement, le pvp tourne autour d’une trentaine de joueur en comptant large, le fait de faire des zones plus petites permettrait à ces joueurs de se trouver plus facilement.
Ensuite l’effet zone pvp dans la map pvm relancerait le pvp sauvage qui marchait si bien avant la maj.
Les joueurs pressés prendront le risque de traverser la zone alors que les autres feront le tour.

*Malgré tout, la nécessité d’étendre l’univers de bakoro par des nouveaux endroits me semble indispensable pour le long terme, tenir 1 an sans découverte ne me gênera pas personnellement, mais plus me semble difficilement envisageable.

Sa pourrait au moins occuper les joueurs sans qu'ils aient à attendre que les nouvelles missions, elles mêmes dans de nouveaux mondes se crée. Mais là encore, je trouve qu'on revient comme le cas qu'il y a actuellement: le jeu redevient trop répetitif: On fait les boss, quelques combats en PVP ou une ballade en PVE pour ceux qui ne peuvent pas faire le PVP...

-Faire des jeux dans le jeu, par exemple, un casino où les joueurs s’affrontent dans des minis jeu durant au maximum 10 minutes et avec des objets uniques à gagner.

Sa donnerait un plus au jeu, mais à voir :/

-Augmenter grandement la difficulté des boss et les gains à la clé.
Je m’explique, prenons l’exemple de world of warcraft le numéro 1 dans son domaine, le roi Liche pour ceux qui connaissent fut un boss extrêmement difficile à vaincre, certains teams l’ont tenté plus de 500 fois.
Appliquons cela à Bakoro, Un nouveau Boss assez dur pour que les joueurs le tentent tout les jours en formant les équipes les plus incongrus, bien sur les gains devront être en conséquence, des objets uniques qui avantageront les joueurs ayant vaincu le Boss mais avec des pourcentages d’obtention faible.
Ainsi, les joueurs se bousculeront pour être dans les premiers à avoir ces objets ou vaincre un boss difficile.

Sa serait bien pour les plus forts de Bakoro qui doivent s'ennuyer à faire des choses répétitives (+1)

*Développer de nouveaux types de mission,
-course poursuite avec un temps qui décompte par exemple.

Des missions comptées dans le temps? Moi je suis mitigé. Sa pourrait ne pas plaire à certains joueurs lorsqu'ils sont absents mais sa donnerait un bon plus de temps en temps.

*Une dernière suggestion
Créer une arena avec la possibilité d’affronter des yomas/boss/pnj au hasard avec régénération entre.

Exemple :
Premier défi : 1 combat (j’affronte kiki solo et gagne) => gain 200koros et régénération de reiatsu/vie
Second défi : 2 combat (un soldat makku et un yoma) => gain 250koros et régénération de reiatsu/vie
Troisième défi : 3combat (seigneur de guerre, et 2 yoma) => 1 objet et régénération de reiatsu/vie
Etc… avec des gains toujours plus important.
Par contre à chaque deconnexion l’arena serait remise à zero pour le joueur sauf si il à atteint un palier de 5défi qui lui permettrait de faire une pause

Un genre de tour avec des étages, et que chaque étage devient de plus en plus dur? Il me semble que des suggestions de ce type ont été déjà faites, mais cela donnerait un vrai coup de fouet au jeu. Par contre, on devrait instaurer une limite, du genre 1 fois par semaine, afin d'éviter "les abus", et aussi éviter d'atteindre le lvl 100 trop rapidement.
Ce message a été édité par jacobdu42 le 20/02/2012 à 20h26.
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Giotto #13 20/02/2012 - 20h27

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*Si j’ai bien compris alors je pense que actuellement, le meilleur moyen d’étendre les terrains jouables serait de changer la map pvp en map jouable.
Bien sur, certaines parties de la zone resteront pvp.



Les points positifs selon moi seraient :

-Une plus grande étendue pour effectuer des missions, chasser des yomas, rencontrer du monde.
De plus rajouter quelques boss ou event dans une zone immense comme celle-ci ne devrait pas être trop dur.
-Ensuite, pour l’aspect pvp, actuellement, le pvp tourne autour d’une trentaine de joueur en comptant large, le fait de faire des zones plus petites permettrait à ces joueurs de se trouver plus facilement.
Ensuite l’effet zone pvp dans la map pvm relancerait le pvp sauvage qui marchait si bien avant la maj.
Les joueurs pressés prendront le risque de traverser la zone alors que les autres feront le tour.



C'est absolument pas une mauvaise idée. Il est vrai que la zone de guerre est juste énorme, trop même. Je suis passé assez souvent (pas avec Giotto ^^ ) et pourtant, je croise jamais personne, pas que je m'en plaigne, mais les adeptes du PvP doivent attendre longtemps, au final, tout le monde va dans la zone C 189 (d'après ce que j'ai entedu) donc, ça prouve qu'une Map PvP de la taille d'une zone   (voir deux) seraient suffisant actuellement.
Cela permettrai ainsi d'encore plus exploité cette Map qui est tout simplement immense.



-Faire des jeux dans le jeu, par exemple, un casino où les joueurs s’affrontent dans des minis jeu durant au maximum 10 minutes et avec des objets uniques à gagner.



Tu pense à quel genre de jeux?
Quelque chose du genre, jeux de cartes, machines à sous, bref, les classique du casino?
Là il me vient une petite idée (mais ça concerne les Makkuras :/): faire des combats de yoma, les joueur se battraient en utilisant leur yoma capturé. Pour les Yuken, ils pourraient avoir un autre jeux, ou bien la possibilité de choisir un yoma avant le combat.


-Augmenter grandement la difficulté des boss et les gains à la clé.
Je m’explique, prenons l’exemple de world of warcraft le numéro 1 dans son domaine, le roi Liche pour ceux qui connaissent fut un boss extrêmement difficile à vaincre, certains teams l’ont tenté plus de 500 fois.
Appliquons cela à Bakoro, Un nouveau Boss assez dur pour que les joueurs le tentent tout les jours en formant les équipes les plus incongrus, bien sur les gains devront être en conséquence, des objets uniques qui avantageront les joueurs ayant vaincu le Boss mais avec des pourcentages d’obtention faible.
Ainsi, les joueurs se bousculeront pour être dans les premiers à avoir ces objets ou vaincre un boss difficile.



Ajouter un boss difficile, d'accord, mais augmenter la difficulté des actuels non. Cela favoriserait tout simplement les joueurs puissant et bien monté, laissant les autres "mauvais" complètement à la ramasse.


*Développer de nouveaux types de mission,
-course poursuite avec un temps qui décompte par exemple.


Pour de nouveaux type de mission, j'ai aussi penser à des missions d'escortes.
Lorsque un combat se déclencherait, il y aurai la barre de vie de la personne que l'on doit protéger, l'adversaire attaquerait aléatoirement l'un des deux cibles possibles.


*Une dernière suggestion
Créer une arena avec la possibilité d’affronter des yomas/boss/pnj au hasard avec régénération entre.

Exemple :
Premier défi : 1 combat (j’affronte kiki solo et gagne) => gain 200koros et régénération de reiatsu/vie
Second défi : 2 combat (un soldat makku et un yoma) => gain 250koros et régénération de reiatsu/vie
Troisième défi : 3combat (seigneur de guerre, et 2 yoma) => 1 objet et régénération de reiatsu/vie
Etc… avec des gains toujours plus important.
Par contre à chaque deconnexion l’arena serait remise à zero pour le joueur sauf si il à atteint un palier de 5défi qui lui permettrait de faire une pause



Cette idée de me fait un peu pensé à la tour de combat ( http://forum.bakoro.com/index.php?showtopic=3594 ) où on enchaîne les combats pour gagner gros.
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Zodiarche #14 20/02/2012 - 20h30

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*Développer de nouveaux types de mission,
-course poursuite avec un temps qui décompte par exemple.


Des missions comptées dans le temps? Moi je suis mitigé. Sa pourrait ne pas plaire à certains joueurs lorsqu'ils sont absents mais sa donnerait un bon plus de temps en temps.



Je ne parle pas de mission existant pour une durée réduite, mais de missions qui une fois accepté demande de poursuivre quelqu'un avec un temps donné.
J'ai par exemple 1h pour trouver un traître qui va faire exploser une bombe, pour cela, je peux parler à tout les pnj que je croise pour avoir des infos ou il allait à la chance.
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Canah #15 20/02/2012 - 20h32

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Je profite que tout le monde se manifeste pour lancer aussi mes idées. (même si je ne postule plus à la modération, je peux, non?)

Mon idée est bien différente de celles aux dessus, n'accentuant pas le solution sur des events ou sur des missions. Bien sûre, ces deux composantes, surtout les missions, sont essentielles pour que le joueurs accroche. Mais je remarque aussi deux prédominances de joueurs. ceux qui tuent les boss, et ceux qui PvP. Aussi mon idée est de développer ces deux aspects qui tiennent au cœur des joueurs de Bakoro.com, mais aussi, pourquoi pas, développer d'autres aspects du jeu, qui on une importance minime et qui pourrais prendre une importance bien supérieure.

-> 1ère idée : Revaloriser le PvP, et plus particulièrement les gains dans les Pvp. Pourquoi? Car une grande partie du jeu est inutilisé, car peux de joueurs apprécient le Pvp. En revanche, beaucoup plus sont pret a participer a des défis. Pourquoi? Car je pense que les pertes lors des combat Pvp trop importantes par rapport aux gains.
J'explique donc mon idée:
-Augmenter légèrement les gains lors de victoire en PvP, mais ce n'est pas le plus important.
-Baisser les pertes lors de défaites. Car le soucis est: perte de koros, xp, réputation, risque de se faire piller, bloqué 1heure si pas de médecins disponibles. Comment faire?
*Permettre des gains d'xp même en cas de défaite, car on comme vous le savez, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
*Hôpital de campagne au niveau de l'avant poste. C'est a dire un délai fortement réduit si on meurt en zone de PvP, par exemple 20/30 minutes, avec réapparition au niveau de l'avant poste de son clan. cela permet un retour plus rapide du joueurs sur le champs de bataille, donc un plus fort dynamisme, mais aussi au joueurs de "tenter sa chance" plus facilement, car il sait que s'il meurt, même sans aide il aura moins de perte.
*Limiter le nombre de vol par joueurs. Cela évite aussi les vols en série pour débloquer le succès.
*Enfin, rendre la zone de guerre plus attractive que la zone "protégée" voir avec l'ajout des quêtes/mini-boss/monstres spéciaux dans la zone.

-> 2ième idée : développer des nouveaux aspect de jeu
En effet, ils existepeu d'occupation une fois au niveau maximum -> apprendre des techniques, débloquer les succès, PvP, tuer du boss, gagner de la réputation (mission chasse/récolte). Pourquoi ne pas creer d'autres aspect de jeu pour occuper les joueurs, même si cet aspect ne plaira pas a tous? (après tout, le PvP ne plait pas non plus a tous, apprendre des techniques, etc..)
* Le "craft". Que ce soit développé dans des MMORPG, ou des jeux comme minecraft, le crafting a toujours eu son lot de fan. Dans le jeu de Bako', il y a une possibilité pour crafter. Qui l'utilise? quasiment personne, il est plus simple d'acheter directement des potions, etc. Faire un système de métiers, avec des recettes qui se débloquer au bout de tant d'xp métier fait. de plus cela favoriser le trajet en zone Pvp pour récupérer des ressources uniques (os humains par exemple.).


Je suis peut-être partie en Hors-sujet. mais je pense que la clé du succès sera dans l'interaction entre les joueurs, car chaque joueur est unique, et donc il n'y aura jamais la même réaction dans des situation, contrairement à un PNJ qui fera toujours là même chose.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. Pierre Desproges

Merci à Amadalia (pseudo deviantart) pour les images qui ont servies de base à la création de mon personnage.
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